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La première voiture électrique Xiaomi aurait une autonomie record pour un prix imbattable

Philippe Moureau

Les rumeurs pointent vers une puissance phénoménale pour la première plateforme de véhicule électrique de Xiaomi, l’un des géants technologiques mondiaux. Une image fuitée suggère un chiffre stupéfiant de 800V et plus de 100 kWh pour sa batterie, soit une autonomie qui dépasserait les 700 km ! Lisez la suite pour découvrir les détails croustillants.

Le mystère Xiaomi

Nous ne savons pas encore exactement quel type de design l’imposante entreprise de fabrication électronique chinoise Xiaomi compte délivrer avec sa nouvelle division automobile, mais une image récente pourrait bien nous donner une idée de la puissance qu’elle pourrait contenir. En effet, cette image semble dévoiler les spécifications de la batterie EV de Xiaomi, indiquant une plateforme de 800 volts abritant plus de 100 kWh de puissance de batterie.

Si vous n’avez jamais entendu parler de Xiaomi Automotive, c’est compréhensible car cette jeune division EV a été annoncée il y a seulement deux ans et n’a pas encore révélé son premier modèle. En revanche, la Xiaomi Corporation est le deuxième plus grand fabricant de smartphones au monde, ce qui a conduit l’entreprise à se diversifier dans d’autres produits comme les télévisions, les drones, et même un écosystème de produits Xiaomi Smart Home.

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Xiaomi prend le volant : De l’ambition à l’action

Nous avons suivi l’évolution de Xiaomi Automotive depuis la création de son siège à Pékin, où elle prévoit de produire jusqu’à 300 000 véhicules par an. Il n’y a pas eu de mention de production de batteries EV, mais compte tenu de l’expertise de Xiaomi dans la technologie, développer sa propre plateforme semble être la solution la plus logique. Cela a été pratiquement confirmé après des rumeurs selon lesquelles la nouvelle division cherchait à co-marquer des EVs avec BAIC en Chine.

Plus récemment, une autre image supposément fuitée, cette fois d’une batterie, suggère que Xiaomi Automotive progresse rapidement et semble savoir ce qu’elle fait – surtout si elle peut fournir cette plateforme au prix qu’elle avait initialement promis.

Une image volée

L’image supposée de la batterie EV de Xiaomi, récemment postée par MetaAuto sur Weibo.

Source : MetaAuto / Weibo

Celle-ci présente le logo Xiaomi et liste les spécifications suivantes :

  • Nom du modèle : A1310C
  • Numéro de pièce : P000000367001
  • Code du fabricant : F47832
  • Chimie de lithium-ion
  • 726.7V
  • 139 Ah
  • 101 kWh
  • 642 kg

La tension indiquée suggère que la batterie fournira une charge rapide de 800V aux futurs conducteurs de Xiaomi EV, et une capacité de plus de 100 kWh est encourageante pour une berline lorsque l’on pense à l’autonomie qu’elle pourrait offrir. D’autres utilisateurs sur Weibo ont indiqué que les modules de la batterie devraient être au lithium ternaire, mais il n’y a aucun moyen de confirmer cela sans que Xiaomi ne partage directement les détails.

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Qu’en est-il des confirmations?

Xiaomi Automotive n’a pas confirmé que c’est bien l’un de ses packs de batteries EV. Pour l’instant, tout ce que nous savons, c’est que l’entreprise prévoit de lancer une berline l’année prochaine équipée de LiDAR fourni par Hesai Technology de Palo Alto, en Californie. Le prix de départ prévu pour ce véhicule phare est d’environ 300 000 yuans (~40 000€) – une aubaine pour autant d’autonomie avec une recharge éclair grâce à la plateforme de 800V et un équipement ultra moderne basé sur le LiDAR.

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