Ce SUV électrique chinois a tout ce qu’il faut pour séduire l’Europe
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La Polestar 5 ne se contente pas d’ajouter un modèle de plus à la gamme de voitures électriques du constructeur sino-suédois Geely, elle redéfinit les attentes en matière de performances et de recharge. Ce nouveau modèle de berline sportive tire ses origines du concept Precept et s’illustre par sa capacité à transformer les visions futuristes en véhicules prêts à prendre la route dès cette année pour la plupart des march&s.
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La Polestar 5 se distingue par son intégration de la technologie de recharge ultra-rapide Extreme Fast Charging (XFC) développée par StoreDot. Il s’agit du premier véhicule à expérimenter cette technologie prometteuse. Les résultats des tests initiaux sont déjà impressionnants, le prototype parvenant à recharger sa batterie de 10% à 80% en seulement dix minutes, le tout sur des bornes rapides à la puissance déjà existante sur les réseaux Ionity par exemple avec une puissance de 310 kW en moyenne (avec un pic à 362 kW).
Cette performance est rendue possible grâce à l’architecture 800V de la Polestar 5, qui, associée à la puissance de la technologie StoreDot, pourrait révolutionner l’expérience des utilisateurs de véhicules électriques. Cette prouesse technique vise à réduire significativement l’anxiété liée à l’autonomie, souvent citée parmi les freins à l’achat d’une voiture électrique.
La Polestar 5 n’est pas seulement rapide à la recharge ; elle est également puissante. Dévoilée initialement fin 2021, cette berline sportive affiche des caractéristiques impressionnantes :
L’arrivée de la Polestar 5 est prévue pour cette année 2024 dans la plupart des marchés (sauf en France ou la marque ne commencera la commercialisation de ses modèles qu’en 2025), suivant les lancements des SUV Polestar 3 et 4. Ce calendrier illustre la stratégie de diversification de Polestar, qui mise sur une expansion prudente mais innovante de son portefeuille de produits.
La rapidité de recharge de la Polestar 5 pourrait bien établir un nouveau standard dans l’industrie, rendant les pauses pour recharge presque aussi rapides et pratiques que les arrêts pour refaire le plein d’essence. Ce progrès technique est essentiel pour améliorer l’attractivité des véhicules électriques, en particulier pour les longs trajets.
Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, souligne que le temps est un luxe dans nos vies modernes. En réduisant le temps de recharge, la Polestar 5 répond à l’une des plus grandes barrières à l’adoption des véhicules électriques : la crainte de ne pas trouver de station de recharge ou de devoir attendre longtemps pour repartir.
La Polestar 5 promet donc de transformer non seulement les trajets en voiture mais aussi la manière dont nous envisageons la mobilité électrique.
Avec ses capacités de recharge rapide exceptionnelles, elle se positionne pour devenir un leader sur le marché des berlines sportives électriques, offrant à la fois des performances de haut niveau et une praticité accrue pour les utilisateurs.