Volkswagen ID.2 SUV : le futur best-seller électrique qui pourrait sauver la marque
La révolution électrique bat son plein chez Volkswagen. Face aux défis économiques et environnementaux, le constructeur allemand mise gros sur […]
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Imaginez un véhicule où luxe et technologie s’harmonisent avec les principes de l’éco-responsabilité. Ce n’est plus un rêve, mais bientôt une réalité avec le lancement imminent du SUV électrique Porsche à sept places, actuellement connu sous le nom de code K1, se plaçant au dessus du Cayenne dans la gamme. Prévu pour une révélation en 2027, ce modèle promet de redéfinir les standards du segment des SUV haut de gamme. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouveauté électrisante.
Conçu sur la nouvelle plateforme SSP Sport, développée par Porsche et basée sur la Scalable Systems Platform du groupe Volkswagen, le K1 se distinguera radicalement des précédents modèles de la marque. Ce SUV électrique sera caractérisé par une silhouette élevée mêlant les traits d’une berline et d’un crossover. Avec une longueur de plus de 5 mètres, il offrira un espace généreux adapté aux marchés exigeants comme ceux des États-Unis et de la Chine notamment.
Oliver Blume, PDG de Porsche, a souligné lors d’une réunion annuelle que ce modèle long empattement répond parfaitement aux préférences des marchés chinois en particulier, où la demande pour de telles configurations est en forte hausse.
Le Porsche K1 est prévu d’intégrer le nec plus ultra en matière de motorisation électrique synchrone, de batteries haute performance et de technologie de recharge rapide. Sans précision exacte sur la puissance, une chose est sûre : connaissant Porsche, attendez-vous à des chiffres impressionnants de puissance et de couple, certainement encore plus élevé que le Macan électrique déjà dévoilé.
Ce SUV offrira également une direction aux quatre roues, avec un angle de braquage des roues arrière pouvant atteindre 5 degrés. Associée à un différentiel électronique, cette fonctionnalité permettra une vectorisation précise du couple entre les roues arrière, garantissant ainsi une maniabilité accrue à basse vitesse et une agilité sans précédent à haute vitesse.
L’intérieur du K1 promet une expérience transformée et axée sur l’espace. Grâce à la plateforme SSP Sport, le plancher de la cabine est abaissé, bénéficiant de batteries plus compactes et d’une configuration des pieds à l’arrière semblable à celle de la Taycan.
Cette innovation se traduit par un espace intérieur maximisé, pouvant accueillir confortablement jusqu’à sept passagers, tout en offrant des variantes avec moins de sièges mais plus d’espace de chargement. Ces adaptations mettent en avant la polyvalence du K1, apte à séduire aussi bien les familles nombreuses que les amateurs d’espaces généreux.
En ce qui concerne le coût, le K1 devrait logiquement s’inscrire dans le haut du tableau. Avec ses caractéristiques super luxueuses, le prix pourrait facilement dépasser les 190 000 euros, alignant ainsi ce modèle sur les versions les plus onéreuses de la gamme actuelle comme le Cayenne Coupe Turbo GT.
La production de ce fleuron électrique sera établie dans l’usine Porsche de Leipzig, en Allemagne, qui produit actuellement le Macan électrique.
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