Pourquoi Tesla garde-t-elle secrète une technologie qui pourrait tout changer ?
Les voitures électriques révolutionnent le monde automobile, non seulement par leur motorisation, mais aussi par des technologies innovantes comme la […]
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Lors de sa récente Assemblée Générale Annuelle, Porsche a dévoilé son ambitieux plan pour une nouvelle ère électrique.
En pleine révolution verte, Porsche ne se contente pas de suivre la tendance. La marque prévoit que plus de 80 % de ses ventes seront constituées de véhicules électriques d’ici 2030. Les chiffres impressionnants de l’année dernière, où les livraisons ont augmenté de 2,6 % pour atteindre 309 884 voitures, ne sont que le début. La transition vers l’électrique n’arrivera pas du jour au lendemain, mais le constructeur allemand de voitures de luxe est sérieux dans sa démarche.
Le PDG de Porsche et président du groupe Volkswagen, Oliver Blume, a discuté des plans de l’entreprise pour atteindre cet objectif. La première étape sera le lancement du Macan de nouvelle génération, uniquement électrique, prévu pour 2024. Bien qu’initialement prévu pour cette année, le lancement a été retardé en raison de problèmes de logiciel.
Il est prévu que le duo 718 Boxster/Cayman s’électrifie “au milieu de la décennie”, donc attendez-vous à le voir en 2025. Blume a indiqué que le Cayenne de nouvelle génération, uniquement électrique, suivra immédiatement, ce qui signifie probablement qu’il sera mis en vente en 2026. À l’instar du modèle actuellement en vente, le SUV haut de gamme électrique sera assemblé à Bratislava, en Slovaquie.
Situé au-dessus du Cayenne, un grand SUV électrique, encore sans nom, fait son entrée. Le PDG de Porsche a mentionné que ce nouveau membre de la famille ciblera principalement la Chine et les États-Unis, ainsi que d’autres marchés rentables.
Le modèle, qui représente un “nouveau concept de véhicule”, offre des performances impressionnantes et une “nouvelle expérience intérieure”. Blume a également promis que le véhicule intégrera des fonctions de conduite automatisée avancées. Surnommé K1, le véhicule haut de gamme serait équipé de trois rangées de sièges et aurait un design extérieur complètement différent des modèles précédents.
Mais qu’en est-il de la 911, icône de la marque ? La célèbre sportive ne sera pas électrifiée cette décennie, bien qu’une version hybride soit prévue avant 2030. Plusieurs dirigeants de l’entreprise ont déclaré à plusieurs reprises que le plan est de continuer à vendre la 911 avec des moteurs à combustion aussi longtemps que possible. Avec Porsche investissant dans le développement et la production de carburants synthétiques, la machine à moteur arrière pourrait bénéficier d’une nouvelle vie.
Avec ses ambitieuses ambitions électriques, Porsche ouvre une nouvelle ère dans l’industrie automobile. La marque allemande, synonyme de luxe et de performances avec le succès de l’actuel Porsche Taycan, s’engage résolument dans le futur. Préparez-vous à un voyage électrique comme vous ne l’avez jamais vécu auparavant avec Porsche.
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