Achat d'un véhicule électrique

Les 9 vraies raisons de craquer pour le Tesla Model Y

Philippe Moureau

Les voitures électriques ont le vent en poupe, et parmi les options disponibles, le Tesla Model Y est la coqueluche du moment. Nous avions déjà parlé des raisons de ne pas acheter le Tesla Model Y afin de connaitre les faiblesses liées à l’achat d’une nouvelle voiture électrique. Faisons un zoom sur les aspects incontournables qui font de cette voiture électrique, la reine des routes.

Autonomie : endurance et efficience

La Tesla Model Y est un véritable marathonien de l’électrique. Ses performances en autonomie dépassent de loin celles de nombreux autres véhicules de la même catégorie quand on regarde la taille des batteries. Grâce à son efficience, imaginez-vous parcourir des centaines de kilomètres sans avoir à vous soucier de la charge de votre voiture. Cette autonomie plus que suffisante vous offre une liberté inégalée et vous accompagne dans tous vos trajets, qu’ils soient courts ou longs.

A lire également :  Le prix du Tesla Model Y s'envole : voici ce que vous devez savoir

Performance : plaisir de conduite garanti

La Model Y ne se contente pas d’être économe en énergie. Cette Tesla est un pur plaisir à conduire grâce à son accélération rapide et sa tenue de route exceptionnelle. Le dynamisme de cette voiture électrique et sa maniabilité vont changer votre façon de voir la conduite. Avec près de 300 chevaux et un 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes dès le modèle d’entrée de gamme en propulsion jusqu’au modèle performance disposant de plus de 500 chevaux, c’est une gamme construite pour la performance !

Superchargeurs : l’atout MAJEUR de Tesla

L’une des grandes forces de Tesla réside dans son réseau de Superchargeurs. Plus étendu et plus fiable que celui de la plupart des autres constructeurs de véhicules électriques, il rend les déplacements longue distance plus faciles et agréables. En effet, c’est actuellement le plus grand réseau de recharge et également celui qui possède le plus faible taux de panne. Et avec le planificateur de trajet de Tesla, les pauses recharge sont prévues pour vous et vous savez à l’avance combien de temps elles dureront. Pas de stress, pas de surprise, vous roulez l’esprit tranquille.

Espace : le SUV qui a tout d’un grand

La Tesla Model Y est un SUV de taille moyenne qui offre un espace de stockage défiant toute concurrence. Avec un coffre au volume démesuré, surtout une fois les sièges arrières rabattus, elle est parfaite pour tous vos besoins de transport. Vous pourrez même y loger un gros réfrigérateur ou tout votre électroménager !

A lire également :  Tesla brade sa Model 3 jusqu'à la fin du mois : dernière chance pour l'affaire de l'année

Intégration de l’application mobile : la Tesla Model Y à portée de main

Avec l’application mobile Tesla, votre véhicule est littéralement au bout de vos doigts. Verrouillez et déverrouillez les portes, contrôlez la climatisation, localisez votre véhicule… tout cela directement depuis votre smartphone. Vous pouvez surveiller votre véhicule en consultant à distance les caméras et il existe même un bouton raccourci sur l’application pour faire en sorte que le SUV lâche un prout grâce à son haut parleur externe. La Model Y, c’est la technologie au service de votre confort.

Écran central et système d’info divertissement

L’écran central de la Tesla Model Y n’est pas seulement un outil de contrôle : c’est un véritable bijou technologique qui renforce l’aspect futuriste et élégant de la voiture. Il centralise toutes les commandes et les informations importantes, rendant la conduite plus intuitive et agréable que jamais. Tout est regroupé au même endroit à travers un logiciel à l’interface utilisateur très travaillée et améliorée en permanence.

Mises à jour : toujours à la pointe de la technologie

L’une des grandes forces de Tesla est la possibilité de mettre à jour à distance votre véhicule. Vous bénéficiez ainsi constamment des dernières fonctionnalités et corrections. Votre voiture ne vieillit jamais et se bonifie même avec le temps.

A lire également :  L'avenir de la voiture électrique est incertain, et c'est Elon Musk qui le dit

Prix : la technologie abordable

Pour un prix débutant à 40 990€ (bonus déduit), la Tesla Model Y offre des performances et une technologie qui dépassent celles de la concurrence, notamment française, allemande et coréenne. Attention cependant, nous voyons arriver de nouveaux concurrents, tels que le Fisker Ocean débutant à 41 600 € bonus écologique inclus pour une autonomie et des performances proches ou encore le tout nouveau Volvo EX30 qui propose une autonomie supérieur avec 480 km et un niveau de performance également un cran au dessus pour un peu moins cher, mais pour un gabarit inférieur, un espace intérieur réduit et un coffre plus restreint. Le choix devient plus large mais désormais Tesla fait parti des valeurs sûres !

Revente : une valeur sûre

Les Tesla ont tendance à conserver une haute valeur de revente. C’est un véritable avantage économique pour vous. Non seulement vous investissez dans une voiture performante et confortable, mais en plus, votre investissement est sûr de ne pas trop se dégrader dans le temps. A moins que les grosses nouveautés prévues avec le Hardware 4 / HW4 du Tesla Model Y jouent les troubles fête.

En somme, les arguments pour craquer pour la Tesla Model Y ne manquent pas. Alors, qu’attendez-vous pour passer à l’électrique ?

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires