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Peugeot e-2008 2024 : puissance et autonomie enfin au rendez-vous

Albert Lecoq

Le Peugeot e-2008, l’un des crossovers les plus populaires, fait peau neuve en 2024 avec une version plus puissante, une meilleure autonomie, un design mis à jour et des fonctionnalités de pointe. Les voitures électriques Peugeot sont en pleine phase d’amélioration.

Un design extérieur retravaillé pour la nouvelle Peugeot e-2008

Le marché des crossovers de segment B est en pleine croissance et Peugeot compte bien rester compétitif avec son nouveau e-2008 Facelift. Cette version adopte la nouvelle identité visuelle de la marque, avec des feux verticaux en griffe intégrés dans des inserts noirs brillants. Le modèle haut de gamme GT reprend ce design innovant et l’étend aux phares full-LED.

À l’arrière, Peugeot a retravaillé les feux LED pour renforcer le motif “trois griffes” avec trois doubles lamelles horizontales superposées. Les clignotants et les feux de recul sont également des LED. D’autres nouveautés incluent des jantes de 16 à 18 pouces et une nouvelle couleur de lancement, le Gris Sélénium. Le modèle GT offre une peinture bicolore avec un toit noir.

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Un intérieur high-tech et confortable pour toutes les versions

Peu importe la version, le Peugeot e-2008 2024 propose un écran tactile de 10 pouces, contrairement au modèle précédent où les deux premiers niveaux de finition étaient équipés d’un écran de 7 pouces. Les finitions Allure et GT bénéficient d’un nouvel écran de tableau de bord numérique de 10 pouces, avec un effet 3D sur la GT. Les versions équipées de la boîte manuelle arborent un nouveau pommeau de levier de vitesses.

Le e-2008 : puissance accrue et autonomie améliorée

Sous le capot, le e-2008 profite d’une puissance et d’une autonomie supérieures. Il hérite du moteur électrique des e-208 et e-308, développant 156 ch (115 kW), soit une augmentation de 15 %. La batterie passe de 50 à 54 kWh, portant l’autonomie WLTP en cycle combiné de 345 à 406 km.

Une gamme de motorisations pour tous les goûts

En 2024, la gamme de motorisations s’étoffera avec une nouvelle version hybride, combinant un moteur essence de 136 ch à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à six rapports. Selon Peugeot, cela permettrait de réduire la consommation de carburant jusqu’à 15 % par rapport à un moteur thermique non hybride. Les conducteurs pourront rouler en mode 100 % électrique plus de 50 % du temps en ville.

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Pour les amateurs de motorisations classiques, Peugeot propose toujours le 2008 avec un moteur essence turbo 3 cylindres de 1,2 litre, développant 100 ch en boîte manuelle à six vitesses ou 130 ch en boîte automatique à huit rapports. En alternative, les clients peuvent opter pour le diesel quatre cylindres de 1,5 litre, offrant 130 ch et disponible uniquement avec la boîte automatique.

Disponible dès cet été

Le Peugeot 2008 2024 et sa version électrique, le e-2008, seront en vente dès cet été. Avec un design revu, des fonctionnalités de pointe et des motorisations améliorées, Peugeot se positionne comme un acteur incontournable sur le marché des crossovers urbains. Ne manquez pas cette occasion de découvrir ce véhicule polyvalent et éco-responsable, idéal pour la ville et les longs trajets.

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