BMW rappelle son modèle électrique phare pour risques d’incendie et de blessures
Le constructeur automobile allemand BMW se trouve confronté à un défi de taille. Son modèle électrique le plus vendu, la […]
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Le futur Peugeot 3008, attendu avec impatience pour une présentation officielle en septembre, fait déjà frémir les amateurs de véhicules électriques. Un prototype aurait révélé un indice précieux concernant la capacité de la batterie du futur e-3008. C’est ce que nous révèle aujourd’hui le site Motor.es. À tous les passionnés d’éco-mobilité, préparez-vous à découvrir le potentiel impressionnant de cette nouvelle venue !
Un autocollant affichant “86 kWh” sur une vitre de ce fameux prototype a alimenté la rumeur d’une batterie surdimensionnée pour le nouveau Peugeot e-3008. Cela serait une avancée considérable pour Peugeot dont les modèles électriques actuels, que ce soit le e-2008, la e-208 GT ou la toute récente e-308, sont tous équipés d’une batterie de 54 kWh.
Le futur e-3008, basé sur une nouvelle plate-forme STLA Medium, a de grandes ambitions. Cette plate-forme, qui constitue désormais le pilier de nombreux futurs modèles du groupe Stellantis, pourrait permettre d’intégrer des batteries de 87 kWh et même de 104 kWh, offrant une autonomie maximale de 700 km. Cette prouesse technique serait une première dans l’industrie automobile !
En comparaison, le Volkswagen ID.4 possède une batterie de 77 kWh pour une autonomie de 520 km en cycle WLTP. Même le très célèbre Tesla Model Y Grande autonomie ne dépasse pas les 533 km. Avec une batterie de 86 kWh, le futur e-3008 pourrait aisément dépasser ces chiffres, se rapprochant des 600 km d’autonomie.
Il est peu probable qu’une version de 104 kWh soit proposée dès le lancement. Un tel choix entraînerait un coût prohibitif, compte tenu du prix exorbitant des batteries de grande capacité. Cependant, même avec une batterie de 86 kWh, le Peugeot e-3008 serait parfaitement compétitif face à ses concurrents, notamment en matière d’autonomie. Quant au prix de vente, il devrait avoisiner les 60.000 euros, un investissement qui semble raisonnable pour une telle révolution.
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