Actu voiture électrique

Grâce à l’électrique, Porsche dévoile sa Panamera la plus puissante de l’histoire

Philippe Moureau

La nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2024 repousse les limites de la performance pour une berline de luxe. Avec une puissance phénoménale de 782 chevaux et un couple impressionnant de 1 000 Nm, cette version hybride rechargeable établit de nouveaux standards dans sa catégorie. Plongeons dans les détails de ce bolide qui allie luxe, technologie et performances exceptionnelles.

Une motorisation hybride surpuissante

Au cœur de cette Panamera se trouve un moteur V8 biturbo de 4.0 litres couplé à un puissant moteur électrique. Cette combinaison génère une puissance totale de 782 ch.

Les performances sont à la hauteur de cette motorisation impressionnante. La Panamera Turbo S E-Hybrid abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Sa vitesse de pointe culmine à 325 km/h, de quoi rivaliser avec de nombreuses supercars.

Des technologies de pointe pour une conduite optimale

Porsche a doté cette Panamera d’une panoplie de technologies avancées pour optimiser ses performances et son comportement routier :

  • Suspension pneumatique adaptative de série
  • Système de stabilisation active du roulis PDCC Sport
  • Direction assistée Plus pour une meilleure maniabilité
  • Freins céramique PCCB en option pour un freinage ultra-performant
A lire également :  La voiture préférée des Européens est 100% électrique avec un record de ventes

Ces équipements garantissent un comportement dynamique exceptionnel, alliant confort et sportivité. La Panamera reste ainsi fidèle à l’ADN Porsche, offrant des sensations de conduite dignes d’une voiture de sport malgré son gabarit imposant.

Une autonomie électrique améliorée

L’aspect hybride rechargeable n’a pas été négligé. La batterie de 25,9 kWh permet désormais une autonomie en mode 100% électrique jusqu’à 91 km selon le cycle WLTP. Une nette amélioration par rapport à la génération précédente, qui devrait séduire les conducteurs soucieux de réduire leur empreinte carbone au quotidien.

La recharge peut s’effectuer en 2h45 sur une borne de 11 kW. Pour les trajets plus longs, le moteur thermique prend le relais, offrant ainsi le meilleur des deux mondes : zéro émission en ville et performances élevées sur route ouverte.

Esthétiquement, cette Panamera Turbo E-Hybrid se distingue par des détails subtils mais efficaces. Les boucliers avant et arrière adoptent un design spécifique, plus agressif. Les sorties d’échappement ovales et les étriers de frein rouges renforcent son caractère sportif.

Une exclusivité pour ce modèle : des jantes de 21 pouces au design inédit. Ces roues “911 Turbo Design” contribuent à affirmer le statut particulier de cette version haut de gamme dans la gamme Panamera.

Un intérieur luxueux et high-tech

L’habitacle n’est pas en reste, avec un niveau de finition digne des plus grandes berlines de luxe. Les matériaux nobles côtoient les dernières technologies :

A lire également :  Xiaomi fusionne les innovations de Tesla et Porsche pour ses futures voitures électriques
ÉquipementCaractéristiques
Écran central12,3 pouces, haute résolution
Tableau de bordDigital, personnalisable
SiègesCuir, chauffants et ventilés
Système audioBurmester 3D surround

Le conducteur bénéficie d’un affichage tête haute de dernière génération, projetant les informations essentielles directement dans son champ de vision. Les passagers arrière ne sont pas oubliés, avec des sièges tout aussi confortables et un espace aux jambes généreux.

Cette Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2024 s’impose comme une référence dans le segment des berlines de luxe hautes performances. Elle réussit le pari de combiner puissance exceptionnelle, efficience énergétique et raffinement. Son prix, qui devrait avoisiner les 280 000 euros, la positionne clairement dans le haut du panier. Mais pour les amateurs de voitures d’exception à la recherche d’une berline polyvalente capable de performances dignes d’une supercar, cette Panamera représente une option séduisante.

La commercialisation est prévue pour début 2024. Les premiers essais presse devraient avoir lieu dans les prochains mois, permettant de vérifier si les sensations de conduite sont à la hauteur des chiffres impressionnants annoncés par Porsche. Une chose est sûre : avec cette Panamera, la marque de Stuttgart prouve une fois de plus sa capacité à repousser les limites de la performance automobile.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires