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Porsche Taycan Turbo GT : elle est BEAUCOUP plus rapide que la Tesla Model S Plaid !

Philippe Moureau

Une rivalité électrisante : Porsche vs Tesla

Alors que Porsche et Tesla s’affrontent pour la couronne électrique du Nürburgring depuis plusieurs années, il semble que la marque basée à Zuffenhausen soit sur le point de reprendre la main. Une vidéo espion dévoile la version phare encore non annoncée de la Taycan en mode d’attaque sur le célèbre circuit. Selon certaines rumeurs, cette berline électrique allemande aurait déjà bouclé le Nordschleife plus rapidement que la Plaid, bien que rien ne soit encore officiel.

Se basant sur les informations d’un photographe espion professionnel, la Taycan Turbo GT (nom non confirmé) se serait rapprochée du temps au tour de la Rimac Nevera plutôt que de celui de la Plaid. Pour rappel, la supercar électrique croate a bouclé le circuit en 7 minutes et 5.298 secondes, tandis que la Model S Plaid Track Pack a pris environ 20 secondes de plus. Selon ce témoin, Porsche aurait “sans aucun doute battu Tesla” en se rapprochant dangereusement du record de l’hypercar croate de Rimac.

Le renouveau de la Taycan : plus qu’une simple mise à jour

La sortie de cette nouvelle version coïnciderait avec une mise à jour de mi-cycle pour toute la gamme Taycan. Selon plusieurs rapports, Porsche intégrerait un troisième moteur, poussant la puissance combinée à des niveaux époustouflants, probablement autour des quatre chiffres. En plus d’afficher une puissance d’au moins 1 000 chevaux, cette version haut de gamme bénéficiera d’un pack aérodynamique – comme en témoigne l’imposant aileron arrière que le prototype affichait.

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Porsche reste, comme à son habitude, très discrète sur les changements à venir pour la Taycan. Une question brûle toutes les lèvres : combien pèse cette Turbo GT ? Pour information, la Turbo S affiche déjà un poids de plus de 2,3 tonnes. Toutefois, la technologie a évolué depuis la conception de cette berline électrique au milieu des années 2010. Les ingénieurs pourraient donc avoir trouvé une astuce pour compenser ce surpoids.

La Taycan ayant déjà quatre ans, une mise à jour technologique est impérative pour rester compétitive, d’autant plus que la Tesla Model S Plaid propose, elle, 3 moteurs et non 2 et qu’une certaine Rimac Nevera n’est pas en reste, bien que plus élitiste dans son prix et son accessibilité. Restez connecté(e)s pour en savoir plus sur cette bataille électrique qui s’annonce passionnante !

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