Rêvez avec une édition spéciale Disney du SUV Hyundai IONIQ 5 !

ParPhilippe Moureau 2 novembre 2023 à 12h03

Pour fêter les 100 ans de Disney, Hyundai a décidé de créer une édition spéciale de sa Ioniq 5. Une combinaison parfaite entre magie et technologie qui va en faire rêver plus d’un·e. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette merveille.

L’union parfaite entre Hyundai et Disney

Pour célébrer le centenaire de Disney, Hyundai ne pouvait pas rester en marge. L’entreprise rejoint la fête avec un modèle exceptionnel, la Ioniq 5 Disney100 Platinum Edition. Présentée pour la première fois en tant que concept au New York Auto Show 2023, elle a finalement vu le jour comme modèle de production lors de l’émission “Dancing with the Stars”.

Ce véhicule électrique est le fruit d’une collaboration entre le géant automobile sud-coréen et Walt Disney. Parmi les finitions exclusives de cette voiture, on retrouve une carrosserie au fini mat Gravity Gold, des jantes inspirées de l’univers Disney, des badges extérieurs “Disney100”, des logos sur les sièges, des garnitures de porte avant et arrière inspirées de Disney et un écran de bienvenue thématique lorsque vous démarrez le véhicule.

Comparaison entre le concept et le modèle de production

En mettant côte à côte le concept présenté plus tôt cette année et le modèle de production, on note une différence majeure. Le Concept Disney100 Platinum comportait des écrans de lampes qui créaient des animations scintillantes sur les phares avant et arrière, malheureusement absentes sur le modèle de production. De plus, le concept avait de la “poussière de fée” gravée sur le toit ouvrant et des lumières intérieures synchronisées pour un spectacle lumineux multicolore.

Ce véhicule en édition limitée devrait être mis en vente début 2024. Hyundai prévoit de produire seulement 1 000 unités. Cette voiture est intégrée à la vaste campagne marketing 360 degrés de Hyundai, conçue pour célébrer le 100e anniversaire de Disney. Comme l’indiquent les deux entreprises, Disney100 est une célébration qui durera toute l’année, offrant aux fans et aux familles l’occasion de revivre leurs souvenirs Disney chéris et de créer de nouvelles histoires touchantes.

Un partenariat qui en dit long

“La collaboration de Disney avec Hyundai sur la Ioniq 5 Disney100 Platinum Edition démontre le partenariat étroit et créatif entre nos deux marques”, déclare Andrew Messina, vice-président senior des ventes chez Disney.

“Alors que nous célébrons les 100 ans de The Walt Disney Company, nous continuons de démontrer notre leadership dans le contenu en direct et comment les marques peuvent être partie prenante de cette merveille à nos côtés.”

Et après ?

En note finale, Hyundai est actuellement en train de travailler sur une version mise à jour de la Ioniq 5. Les premières photos d’espionnage dévoilées en août montrent des révisions visuelles minimes à l’extérieur. Si l’apparence du véhicule pourrait connaître des améliorations, il semble probable que la gamme actuelle d’options de batterie restera inchangée. N’oublions pas qu’en juillet, Hyundai a également dévoilé la performance de l’Ioniq 5 N.

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter