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Tesla Cybertruck Performance : la version qui va décoiffer

Philippe Moureau

Elon Musk vient d’essayer la prochaine étoile de Tesla, le Cybertruck. À quoi devons-nous nous attendre avec sa version “Performance” ? Découvrez ce qui se cache derrière cette sensation électrique tout-terrain!

Elon Musk enthousiaste après l’essai

Elon Musk, le CEO incontournable de Tesla, a dévoilé sur la plateforme X qu’il venait de tester la version “Performance” du Cybertruck. Cette déclaration n’était pas juste une phrase lancée en l’air. Musk a déclaré avec emphase : “J’ai conduit le Cybertruck Performance aujourd’hui, et il est époustouflant.”

Quand un homme comme Musk exprime une telle excitation, il est difficile de ne pas être intrigué.

Le Cybertruck Performance existe !

Tout a commencé lorsque le groupe “Tesla Owners Silicon Valley” a soulevé la question d’une possible version “Plaid” de la Tesla Model 3. Bien qu’Elon Musk ait réfuté cette idée, il a pris l’occasion pour faire allusion au Cybertruck Performance, confirmant ainsi son existence.

Mais ce n’était pas la seule information à se démarquer. Pourrait-il y avoir un lien entre cet essai et les récents tests d’accélération réalisés sur la piste d’essai de l’usine Tesla à Fremont, Californie ?

Il semble que Tesla ait une tradition de proposer des versions améliorées de ses modèles. Que ce soit le Model S/Model X avec la version “Plaid” ou le Model 3/Model Y avec la version “Performance”, l’engagement de Tesla envers l’excellence est clair. La vraie question est de savoir si le Cybertruck Performance parviendra à rivaliser, voire surpasser, l’accélération du GMC Hummer EV Pickup, le mastodonte du segment.

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Qu’attendre du Cybertruck ?

Au-delà de la version “Performance”, Tesla prévoit de proposer plusieurs déclinaisons du Cybertruck, offrant différentes capacités de batterie et performances.

Bien que les spécifications finales et les prix ne soient pas encore dévoilés, le site officiel de l’entreprise donne quelques indications : une capacité de remorquage impressionnante de 6 500 kg (dépassant le Ford F-150 Lightning et le Rivian R1T), une capacité de charge allant jusqu’à 1 600 kg, une autonomie allant jusqu’à 800 km et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Et pour tous ceux qui attendent avec impatience sa sortie, sachez que le Cybertruck devrait débuter sa production au Texas cette année, même si elle sera initialement limitée.

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