La dernière mise à jour Tesla signe avancée significative du confort conducteur mais aussi passager. À l’heure où la conduite assistée et les fonctionnalités embarquées définissent les standards de l’innovation automobile, Tesla démontre une fois de plus son rôle de pionnier.
Sommaire
Activation simplifiée de l’Autopilot et du FSD
Tesla réinvente l’expérience de conduite avec la dernière mise à jour logicielle qui facilite l’activation de l’Autopilot et du Full Self-Driving (FSD). Imaginez que la transition vers une conduite semi-autonome devienne aussi intuitive qu’un simple geste. Voici ce que propose la version logicielle 2023.38.8:
- Activation de l’Autopilot/FSD Beta par une unique pression sur le levier de commande, contre deux auparavant.
- Un désengagement tout aussi simplifié pour un contrôle intuitif.
Tesla envisage de rendre la fonctionnalité de conduite autonome plus accessible et ergonomique, anticipant un futur où celle-ci serait intégrée à l’expérience de propriété de la voiture électrique.
Une révolution audio pour les passagers arrière
La mise à jour apporte également une amélioration de l’expérience audio pour les passagers arrière, qu’il s’agisse de l’actuelle Tesla Model S ou de la toute nouvelle Model 3 qui dispose désormais de cette fonctionnalité. Dans les modèles équipés d’un écran arrière, Tesla offre maintenant la possibilité de connecter des écouteurs Bluetooth pour une écoute indépendante:
- Connexion d’écouteurs sans fil via Bluetooth, dédié à l’écran arrière.
- Séparation de l’audio entre l’avant et l’arrière du véhicule, permettant aux passagers avant d’écouter leur propre contenu.
Le conducteur peut ainsi profiter de sa musique, pendant que les passagers à l’arrière regardent un film ou une série avec leurs écouteurs, sans interférence sonore.
La fonctionnalité est accessible en appairant les écouteurs dans les réglages de l’écran arrière et permet la connexion de jusqu’à deux casques simultanément. Les passagers n’ont plus qu’à lancer une application de théâtre sur l’écran arrière et appuyer sur lecture.
Cette mise à jour démontre l’engagement de Tesla à offrir une expérience personnalisée et adaptée aux besoins de tous les passagers. Elle est actuellement en cours de déploiement et pourrait nécessiter un peu de temps avant d’être disponible sur l’ensemble des véhicules.