En 2024, l’offre de Tesla est riche et variée en France malgré l’absence du Cybertruck. Entre la Model 3 rafraîchie et la championne des ventes Model Y, l’éventail de choix et de prix est large. Le modèle le moins cher est finalement la Model Y qui débute à 42 990 € hors bonus écologique soit 38 990 € déduction faite de 4 000 €, tandis que le Model X Plaid atteint le tarif le plus élevé avec 116 990 €.
La technologie de Tesla
Ces véhicules sont livrés bien équipés de série, bien que des options de couleurs intérieures et extérieures, de jantes et de fonctionnalités liées à l’Autopilot soient disponibles moyennant un coût supplémentaire. La nouvelle combinaison de couleurs par défaut de Tesla est un extérieur Blanc nacré associé à un intérieur noir. Les jantes plus grandes sont plus coûteuses et peuvent affecter l’autonomie.
L’Autopilot est inclus sur tous les véhicules et propose le centrage de voie et le régulateur de vitesse adaptatif. L’Autopilot amélioré facturé 3 800 € et la fonctionnalité de conduite entièrement autonome au prix de 7 500 € n’ont que peu d’intérêt sur notre territoire pour une question d’autorisation légale et n’apporte pas une réelle conduite autonome.
Les modèles Tesla 2024 : Performance et tarification
Voici un aperçu détaillé de la gamme Tesla pour 2024, en soulignant les spécificités de chaque modèle, de la Model 3 à la Model Y sans oublier les références Model S et Model X.
Tesla Model 3 Propulsion : À partir de 42 990 €, elle offre un intérieur plus silencieux que les précédentes moutures, des sièges ventilés, et une suspension plus raffinée. Avec une autonomie WLTP de 513 km et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, c’est un modèle d’entrée de gamme solide.
Tesla Model 3 Grande autonomie : Avec 629 km d’autonomie et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, ce modèle à 50 990 € allie puissance et autonomie. Une option “Accélération boost” existe sur cette version pour 1 800 € et permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. (Non disponible encore pour la version restylée 2024)
Tesla Model Y Propulsion : Proposé à 42 990 € soit 38 990 € bonus écologique déduit, la voiture la plus vendue au monde offre 455 km d’autonomie WLTP et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. C’est le choix de référence des consommateurs actuellement.
Tesla Model Y Grande Autonomie : À 49 990 €, offrant une autonomie de 533 km et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes, c’est un excellent rapports qualité-performances sur le marché.
Tesla Model Y Performance : Pour 55 990 €, il combine performance et autonomie avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes pour 514 km d’autonomie.
Tesla Model S : Pour 94 990 €, la Model S combine performance et autonomie avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et la meilleure autonomie de la marque avec 634 km WLTP.
Tesla Model S Plaid : à 109 990 €, vous avez une voiture électrique qui vous propulse à 100 km/h en seulement 2,1 secondes avec 1020 chevaux sous la pédale, 322 km/h de vitesse maximale, le tout avec une autonomie plus que confortable de 600 km.
Tesla Model X : Pour 101 990 €, il combine performance et autonomie avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour 576 km d’autonomie.
Tesla Model X Plaid : à 116 990 €, vous avez un grand SUV électrique qui vous propulse à 100 km/h en seulement 2,6 secondes avec 1020 chevaux sous la pédale, 262 km/h de vitesse maximale, le tout avec une autonomie plus que confortable de 543 km.
Les futurs véhicules Tesla
En plus de ces modèles, Tesla a prévu de lancer la nouvelle Model 3 Performance ainsi que le très attendu Roadster, promettant des performances révolutionnaires. Une compacte abordable à environ 25 000 € est également en préparation, ciblant un tout nouveau segment pour Tesla.
Chaque modèle Tesla apporte une combinaison unique de performance, d’autonomie et de technologie, répondant à une large gamme de besoins et de préférences. Avec des innovations continues et des améliorations sur le plan de la durabilité et de l’efficacité, Tesla redéfinit les attentes en matière de mobilité électrique, promettant un avenir où la conduite électrique est non seulement possible mais préférable.
Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.
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