Actu voiture électrique

Tesla Model 3 Sport : la nouvelle variante sportive en préparation

Albert Lecoq

Une découverte intrigante soulève des questions sur les futures ambitions sportives de Tesla pour sa berline phare.

Une énigme révélée par un hackeur Tesla

Selon des informations extraites de la dernière mise à jour logicielle de Tesla, la firme semblerait travailler sur une variante “Sport” de la Model 3 récemment relookée. Le hackeur bien connu sous le pseudonyme de Green (ou @greentheonly sur certaines plateformes) a, une fois de plus, déterré des détails croustillants. Toujours à l’affût des nouveautés en analysant le code des mises à jour de Tesla, Green a découvert que ce nouveau modèle serait disponible en deux finitions : Base et Sport.

Des photos inédites ont également été mises à jour, montrant que la version Sport arborera des sièges avant différents avec un renfort latéral accentué aussi bien sur l’assise que sur le dossier, accompagné de plus grands appuie-têtes intégrés de manière similaire à des sièges baquets.

Les sièges normaux des versions actuelles
Les sièges baquets prévus sur la déclinaison sport

Qu’apporte vraiment cette version “Sport” ?

Les sièges arrière de la Model 3 Sport ont également subi une légère refonte, avec un appui-tête central plus imposant. Un détail que Tesla avait déjà dévoilé lors de la présentation de la Model 3 Highland en Europe et dans d’autres régions du monde – sauf aux États-Unis. Si l’on considère que la Model 3 Sport est une version orientée vers la performance, ce serait la première fois que Tesla modifie l’intérieur d’une version haute performance.

A lire également :  Kia dévoile l'EV9 GT : quand le monospace électrique devient une supercar

Habituellement, le fabricant de véhicules électriques se concentre sur les améliorations du groupe motopropulseur, de la suspension et du système de freinage lorsqu’il présente une variante performante, comme la Model 3/Y Performance ou la Model S/X Plaid. Bien sûr, cette finition Sport pourrait n’être qu’un pack esthétique et non un modèle hautes performances, apportant ainsi des sièges sportifs et peut-être un kit carrosserie plus sportif.

Des éléments encore mystérieux

Cependant, la configuration en ligne de la Tesla Model 3 de 2024 pour l’Europe ne montre pas ces sièges sportifs. Les versions Model 3 Propulsion et Grande Autonomie présentent des sièges basiques sans renfort supplémentaire. On espère que la version Sport offrira davantage que de simples sièges sportifs.
Les nouvelles informations relatives à la finition Sport semblent corroborer celles découvertes la semaine dernière dans le catalogue de pièces Tesla.

En effet, le fabricant de véhicules électriques travaillerait sur une version performante de la nouvelle Model 3, qui, outre des améliorations du groupe motopropulseur, proposerait une suspension sportive, des freins améliorés, de nouvelles jantes Helix de 19 pouces et un insigne façon Ludicrous.

Plus tôt cette année, Elon Musk a nié catégoriquement que Tesla travaille sur une Model 3 Plaid. Bien que cela puisse être le cas, cela n’exclut pas une variante de performance plus modérée pour la Model 3. L’insigne façon Ludicrous découvert dans le catalogue et la finition Sport révélée par le hackeur pourraient bien indiquer une telle orientation

A lire également :  Tesla lance une nouvelle version du Model Y exclusive pour la France
Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires