Stellantis va distribuer une marque chinoise méconnue en Europe
Les alliances stratégiques se multiplient entre constructeurs de différentes envergures, et le récent accord entre le constructeur chinois Leapmotor et […]
Sommaire
Un accident de Tesla a ébahi le monde. L’automobile a été complètement détruite suite à une chute vertigineuse, mais quid de l’état du conducteur ? Il est sorti de l’épave avec une simple égratignure. Cet incroyable événement a attiré l’attention de la communauté des véhicules électriques, dont celle du célèbre Elon Musk.
Des photos saisissantes de la carcasse de la Tesla Model S P90D ont été partagées par l’activiste et fervent défenseur des voitures électriques, Elias Sobrino Najul. Et d’après ce que Elias nous révèle, il connaît personnellement la personne impliquée dans ce tragique accident.
Les images montrent à quel point le crash était grave. En regardant l’état de la voiture, on pourrait croire que n’importe quelle autre voiture aurait laissé son conducteur avec plus qu’une simple égratignure au bras.
Model S P90D accident in Puerto Rico. Car fell through a cliff. Driver walked out alive with only an arm scratch. Happened yesterday. Thanks @elonmusk for your innovative safety features! pic.twitter.com/J9otsbWNI0
— Elias J. Sobrino Najul (@eliassob) November 25, 2021
Si l’idée d’une Tesla protégeant ses passagers après une chute de falaise peut paraître folle, ce n’est pourtant pas la première fois qu’un tel miracle se produit. Rappelez-vous, nous avons déjà parlé d’une Model Y ensevelie sous un mur de brique n’ayant pas bronchée et même une Model 3 se prenant un arbre sur le toit.
Malgré une chute de près de 30 mètres, la Tesla a réussi à protéger ses passagers. Tous ont pu quitter l’épave et ont été transférés dans un centre médical pour des blessures mineures. Comme ces crashs récents que l’on peut régulièrement voir sur la toile, il semble que ces incidents démontrent à quel point les Tesla sont des véhicules résistants.
Derrière leur design élégant et futuriste, les Tesla cachent une robustesse à toute épreuve. Plusieurs facteurs contribuent à cette résistance : leur poids conséquent, leur centre de gravité bas et leurs zones de déformation substantielles, étant donné l’absence de moteur à combustion interne.
Un autre événement marquant a eu lieu en 2019, lorsqu’une Tesla Model S a été impliquée dans une collision frontale violente à Barcelone. Après ce choc terrifiant, le conducteur de la Tesla a été filmé sortant de son véhicule, certes désorienté, mais miraculeusement indemne.
Ce récit renforce l’idée que Tesla ne se contente pas de produire des voitures électriques innovantes, mais aussi des véhicules sûrs qui protègent leurs occupants dans les situations les plus extrêmes. Une raison de plus pour envisager de rejoindre la révolution électrique ?
Réagissez à l'article