Volkswagen ID.2 SUV : le futur best-seller électrique qui pourrait sauver la marque
La révolution électrique bat son plein chez Volkswagen. Face aux défis économiques et environnementaux, le constructeur allemand mise gros sur […]
Sommaire
La prestigieuse marque automobile japonaise Toyota dégringole à la septième place du classement de fidélité de la marque S&P Global Mobility pour les quatre premiers mois de l’année. Qu’est-ce qui a provoqué cette chute spectaculaire ? Les clients quittent Toyota pour Tesla, la marque de voitures électriques américaine qui domine désormais le marché.
Toyota n’est plus dans la course aux marques les plus fidèles, se glissant à la septième place de l’étude S&P Global Mobility qui analyse les quatre premiers mois de l’année, selon Automotive News. Habituellement, Toyota est “au coude à coude” avec Ford et Chevrolet, a déclaré l’analyste Tom Libby, mais dans cette dernière édition du classement, le constructeur automobile japonais a subi une rétrogradation en partie causée par des clients qui ont décidé de passer à Tesla.
Selon la source, le pourcentage de clients qui sont passés de Toyota à Tesla a augmenté de 2,1 points à 5 % d’une année sur l’autre.
Parmi les marques de voitures grand public de ce classement, Ford a enregistré une fidélité de marque de 59,5 % cette année jusqu’en avril, suivi de Chevrolet avec 57,1 % et de Subaru, Nissan, Kia, et Hyundai. Toyota a enregistré une fidélité de marque de 52,3 %, en baisse de 5,7 points par rapport à la même période de l’année dernière.
“Nous devrons bien sûr surveiller les résultats à l’avenir, mais rien que sur ces quatre premiers mois, Toyota est une déception”, a déclaré Libby.
Dans la catégorie des marques de luxe, Tesla a de nouveau dominé le classement, avec 68 % enregistré – 18,8 points au-dessus de BMW en seconde place et 1,1 point de plus que l’année précédente. En fait, Tesla est la seule marque dans l’étude qui jouit d’une fidélité de plus de 50 %, avec Mercedes-Benz, Lexus, et Cadillac suivant BMW dans le classement.
De plus, Tesla est la seule marque qui garde plus de clients qu’elle n’en perd, selon Libby, ce qui est surprenant, étant donné que la marque de véhicules électriques basée à Austin n’a pas sorti de nouveau véhicule depuis 2020, lorsque les livraisons du Model Y ont commencé.
Réagissez à l'article