Actu voiture électrique

Toyota perds ses fidèles, les consommateurs s’évadent vers Tesla !

Philippe Moureau

La prestigieuse marque automobile japonaise Toyota dégringole à la septième place du classement de fidélité de la marque S&P Global Mobility pour les quatre premiers mois de l’année. Qu’est-ce qui a provoqué cette chute spectaculaire ? Les clients quittent Toyota pour Tesla, la marque de voitures électriques américaine qui domine désormais le marché.

Adieu Toyota, bonjour Tesla : les consommateurs changent de camp !

Toyota n’est plus dans la course aux marques les plus fidèles, se glissant à la septième place de l’étude S&P Global Mobility qui analyse les quatre premiers mois de l’année, selon Automotive News. Habituellement, Toyota est “au coude à coude” avec Ford et Chevrolet, a déclaré l’analyste Tom Libby, mais dans cette dernière édition du classement, le constructeur automobile japonais a subi une rétrogradation en partie causée par des clients qui ont décidé de passer à Tesla.

Selon la source, le pourcentage de clients qui sont passés de Toyota à Tesla a augmenté de 2,1 points à 5 % d’une année sur l’autre.

Pourquoi Toyota perd sa couronne face à Tesla

Parmi les marques de voitures grand public de ce classement, Ford a enregistré une fidélité de marque de 59,5 % cette année jusqu’en avril, suivi de Chevrolet avec 57,1 % et de Subaru, Nissan, Kia, et Hyundai. Toyota a enregistré une fidélité de marque de 52,3 %, en baisse de 5,7 points par rapport à la même période de l’année dernière.

A lire également :  Tesla s'apprête à franchir un pas de géant en Europe

“Nous devrons bien sûr surveiller les résultats à l’avenir, mais rien que sur ces quatre premiers mois, Toyota est une déception”, a déclaré Libby.

Tesla, l’incontestable champion de la catégorie

Dans la catégorie des marques de luxe, Tesla a de nouveau dominé le classement, avec 68 % enregistré – 18,8 points au-dessus de BMW en seconde place et 1,1 point de plus que l’année précédente. En fait, Tesla est la seule marque dans l’étude qui jouit d’une fidélité de plus de 50 %, avec Mercedes-Benz, Lexus, et Cadillac suivant BMW dans le classement.

De plus, Tesla est la seule marque qui garde plus de clients qu’elle n’en perd, selon Libby, ce qui est surprenant, étant donné que la marque de véhicules électriques basée à Austin n’a pas sorti de nouveau véhicule depuis 2020, lorsque les livraisons du Model Y ont commencé.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires