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Nouveau Peugeot e-3008 : 320 chevaux, 525 km d’autonomie minimum et bonus √©cologique… Tout y est !

Philippe Moureau

ūüĒĆ La derni√®re sensation de Peugeot est l√†, offrant une autonomie enfin d√©cente d√®s sa version d’acc√®s, une technologie de pointe et bien plus encore. C’est la voiture √©lectrique dont tout le monde parle. Voici pourquoi.

L’√©volution de la Peugeot e-3008

Il y a sept ans, l’Europe accueillait la pr√©c√©dente g√©n√©ration de Peugeot 3008 encore thermique avec une touche d’hybridation. Aujourd’hui, une nouvelle √®re commence pour le best-seller de la marque fran√ßaise. Suite logique de la e-2008 introduite en version tout √©lectrique il y a d√©j√† quelques ann√©es en reprenant la base technique de la e-208, elle pouvait d√©√ßevoir son public avec une autonomie un peu juste et une puissance jug√©e insuffisante par sa client√®le la plus fid√®le.

C’est chose corrig√©e avec cette e-3008 nouvelle g√©n√©ration 2024 qui promet une autonomie en forte hausse et des puissances confortables. Cette vente phare du segment C est le tout premier mod√®le de s√©rie bas√© sur la plateforme STLA Medium con√ßue par Stellantis, le g√©ant propri√©taire de Peugeot.

Trois options de motorisation zéro émission

Le choix est v√ītre ! La premi√®re variante est √©quip√©e d’une batterie de 73 kWh et d’un moteur √©lectrique offrant 210 chevaux (157 kW), permettant une autonomie estim√©e √† 525 km.

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Ensuite, la version √† double moteur, bien qu’ayant la m√™me autonomie, booste la puissance totale √† 320 chevaux gr√Ęce √† un second moteur sur l’essieu arri√®re pour en faire une transmission int√©grale !

Mais l’√©toile du show est la version longue port√©e avec sa batterie de 98 kWh. Elle promet une √©poustouflante autonomie de 700 km et ne propose pas d’option √† double moteur mais un seul moteur √† l’avant d’une puissance cependant port√©e √† 170 kW soit 230 chevaux.

Charge rapide et fonction V2L

Oubliez les longues heures d’attente. Avec une capacit√© de charge DC de 160 kW, la e-3008 peut recharger sa batterie de 20% √† 80% en moins de 30 minutes. Et la technologie ne s’arr√™te pas l√†. Gr√Ęce √† la fonction V2L, la voiture peut redistribuer l’√©nergie de sa batterie pour alimenter des appareils domestiques jusqu’√† 3 kW.

Pour maximiser l’autonomie, la Peugeot e-3008 est √©quip√©e d’une pompe √† chaleur de s√©rie. Elle propose √©galement trois niveaux de freinage r√©g√©n√©ratif pour r√©cup√©rer de l’√©nergie pendant les d√©c√©l√©rations. Peugeot a int√©gr√© ces fonctionnalit√©s sans compromettre le plaisir de conduite ou la s√©curit√©.

Un design qui attire les regards

Mesurant 4,52m de long, ce crossover tout √©lectrique de taille moyenne affiche fi√®rement la signature lumineuse √† trois griffes de la marque, avant et arri√®re. Mais l’int√©rieur n’est pas en reste. L’immense √©cran incurv√© i-Cockpit de 21 pouces tr√īne sur le tableau de bord, offrant √† la fois un instrument num√©rique et un √©cran d’infodivertissement. Le luxe, la technologie et le style se combinent pour cr√©er une exp√©rience de conduite incomparable.

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Avec un volume de coffre allant jusqu’√† 520 litres sans rabattre les si√®ges arri√®res, la e-3008 assure que vous n’aurez pas √† sacrifier de l’espace. Elle offre √©galement 17 compartiments de rangement dans tout l’int√©rieur.

Fabriqu√©e √† Sochaux, en France, la nouvelle g√©n√©ration de cette crossover compacte arrivera dans les rues d’Europe et d’ailleurs d’ici la fin de l’ann√©e.

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