Nouveau design, nouvelles ambitions : Volkswagen dévoile sa stratégie électrique
Le géant allemand Volkswagen s’apprête à opérer un virage stratégique majeur dans le domaine des véhicules électriques. Face à une […]
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La récente annonce de Volkswagen a surpris plus d’un. Alors que le marché des véhicules électriques semblait en plein essor, la célèbre marque allemande a dévoilé des chiffres plutôt inattendus concernant ses commandes européennes. Plongeons ensemble dans les détails de cette situation.
Volkswagen a partagé ses résultats concernant les neuf premiers mois de l’année. Le message est clair : les commandes de véhicules électriques en Europe ont chuté de 50%. Un chiffre d’autant plus surprenant que le groupe avait annoncé une augmentation de 45% de ses livraisons de voitures électriques d’année en année, totalisant 531 500 unités sur cette même période.
Arno Antlitz, CFO et COO de Volkswagen, a clarifié la situation lors d’un appel média, indiquant que les commandes de véhicules électriques en Europe avaient diminué pour atteindre 150 000, contre 300 000 l’année précédente. Un fait étonnant puisque l’Europe représente plus de 64% des livraisons de véhicules électriques de la marque.
Alors, que s’est-il passé? Selon Antlitz, bien que les prises de commandes aient été inférieures aux objectifs, le rythme des livraisons devrait se poursuivre. Il met cette baisse de demande sur le compte d’une tendance générale du marché.
De son côté, Hildegard Wortmann, en charge du marketing et des ventes chez VW, avait déjà signalé que “notre prise de commande est en dessous de nos objectifs ambitieux en raison de la tendance globale du marché moins favorable qu’attendu.” Quant au porte-parole de VW, il attribue la croissance du troisième trimestre à un important retard à combler. Les problèmes de chaîne d’approvisionnement et logistiques semblent être résolus, conduisant à des délais de livraison plus courts.
Malgré ces chiffres décevants, Volkswagen ne perd pas espoir et mise sur ses nouveaux modèles pour inverser la tendance. En tête de liste, les modèles “rafraîchis” ID.4 et ID.5, qui sont les voitures électriques les plus vendues de la marque. Ces nouveaux véhicules offrent une plus grande autonomie grâce à un nouveau système de propulsion électrique et une nouvelle batterie, sans oublier un infodivertissement plus moderne.
Volkswagen a également lancé son modèle phare, l’ID.7. Ce nouveau véhicule électrique, disponible à la commande depuis quelques semaines, commence à un prix d’environ 56 995€ et offre jusqu’à 621 km d’autonomie selon le cycle WLTC.
Volkswagen traverse certainement une période de turbulences, mais avec ses nouveaux lancements et une adaptation constante à la dynamique du marché, la marque a toutes les cartes en main pour rebondir.
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