La Volkswagen ID.3, déjà connue et reconnue, s’apprête à briser tous les codes avec sa nouvelle version GTX. Entre puissance décoiffante et design affirmé, découvrez les premières révélations qui vont vous laisser sans voix !
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La GTX : L’éveil d’une nouvelle puissance électrique ?
Quand on pense à Volkswagen et sa gamme électrique, l’ID.3 est sûrement l’une des premières qui vient en tête. Mais la marque a décidé de passer à la vitesse supérieure avec une version sportive pour cette berline déjà populaire. Oui, vous avez bien lu ! Une variante baptisée GTX qui pourrait voir le jour dès 2024. Ce n’est pas juste une mise à jour, c’est une révolution sportive électrique.
La puissance ? Accrochez-vous bien ! D’après des fuites du site allemand Auto Bild, cette bombe serait équipée de pas moins de 300 chevaux. Et ce n’est pas tout, imaginez une transmission intégrale, rendue possible grâce à la présence de deux moteurs électriques. Pourtant, ne vous attendez pas à retrouver la nouvelle motorisation de 286 ch de la Volkswagen ID.7. Cette ID.3 GTX joue clairement dans une autre ligue.
Un design repensé : Sportivité et audace au rendez-vous !
Si la performance est essentielle, le style ne doit pas être négligé. Les premières esquisses de cette ID.3 GTX révèlent un design qui mêle agressivité et aérodynamisme. On parle de pare-chocs retravaillés, de jantes en alliage de 20 pouces et même d’un aileron arrière. Oui, cette voiture a clairement une apparence sportive et affirmée. Et pour couronner le tout, quelques touches esthétiques viendront renforcer ce caractère si distinct.
Mais n’oublions pas l’intérieur ! L’habitacle serait sublimé par des sièges sport, un volant audacieux à trois branches et des inserts en fibre de carbone. De quoi vous donner des frissons à chaque démarrage.
Batterie et autonomie : La GTX n’a rien à envier !
La future voiture électrique Volkswagen ne se contente pas de parfaire le design et la puissance, l’autonomie est aussi au cœur des préoccupations. La ID.3 GTX serait dotée d’une batterie de 77 kWh, promettant ainsi une autonomie d’environ 500 kilomètres. Besoin d’une recharge rapide ? Pas de problème ! En seulement 30 minutes, vous pourriez retrouver 80 % de votre charge.
Et le prix dans tout cela ? Si la version classique de l’ID.3 commence à 42990 euros, les rumeurs parlent d’un tarif d’au moins 55 000 euros pour cette déclinaison sportive. Une affaire à suivre de près.