Xiaomi SU7

TypeBerline
AutonomieJusqu’à 710 km
PuissanceJusqu’à 500 kW (673 ch)
PrixÀ partir de 51 500 € (estimé)

La Xiaomi SU7 est une berline électrique produit par la marque chinoise Xiaomi, récemment devenue un constructeur automobile. Il s’agit de sa toute première voiture électrique assurant autonomie et performances.

Motorisation et performances

Dans sa version d’accès, sous le capot de la Xiaomi SU7 se trouve un moteur électrique d’une puissance de 220 kW (299 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 5,28 secondes grâce à son couple de 400 nm. La vitesse de pointe est limitée à 210 km/h.

Dans sa version sportive, la SU7 propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 500 kW (673 ch) pour un 0 à 100 km/h en 2,78 secondes grâce à son couple de 838 nm. La vitesse de pointe est limitée à 265 km/h.

Autonomie et batterie

L’autonomie de la Xiaomi SU7 peut atteindre jusqu’à 710 km (selon le cycle WLTP) dans sa version la plus autonome grâce à une batterie d’une capacité de 101 kWh ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.

Dans sa version d’accès, la batterie de 73,6 kWh permet d’atteindre une autonomie WLTP de 600 km.

Consommation

La berline Xiaomi SU7 devrait être homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 13,8 kWh / 100 km, un bon niveau d’efficience pour une berline, ce qui correspond à un coût de moins de 5 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
13,8 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

La Xiaomi SU7 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 250 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 20 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.

Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.

Simulateur temps de charge Xiaomi SU7

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs de la Xiaomi SU7 sont placés sur le segment premium, étant la première voiture électrique de la marque visant un haut niveau de technologie et de performances

  • Xiaomi SU7 – Propulsion 220 kW (299 ch) : à partir de 51 500 €
  • Xiaomi SU7 – Performance 500 kW (673 ch) : à partir de 65 000 €

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)4 997 x 1 863 x 1 440 mm
Empattement3 000 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionPropulsion et intégrale
Puissancede 220 kW (299 ch) à 500 kW (673 ch)
Couplede 400 nm à 838 nm
Performance (0-100 km/h)de 2,78 à 5,28 secondes
Vitesse maximalede 210 à 265 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 710 km
Puissance de recharge rapide DCJusqu’à 250 kW
Puissance de recharge AC11 kW
Poids à vide1 980 kg à 2 205 kg
Capacité du coffre517 L à l’arrière / 105 L à l’avant
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 51 500 €

Accélération et reprises

Temps en secondes des accélérations et reprises de la Xiaomi SU7 – 500 kW (673 ch)

AccélérationTemps en secondes
0 à 100 km/h2,78
0 à 200 km/h10,67
RepriseTemps en secondes
60 à 90 km/h1,3
80 à 120 km/h1,7

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