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Vous croyiez connaître la définition de la performance ? Détrompez-vous! La MG4 X-Power pourrait bien chambouler tous vos préjugés, surtout si vous êtes un inconditionnel(le) des supercars italiennes. Restez avec nous et découvrez pourquoi cette électrique pourrait donner des sueurs froides à une Ferrari F430 ou bien une Lamborghini Gallardo. Vous ne verrez plus jamais la voiture électrique de la même manière.
Penser qu’une voiture à un prix aussi abordable que 35 450 € bonus écologique déduit puisse rivaliser avec une icône telle que la Ferrari F430 ou une Lamborghini semble fou, n’est-ce pas ? Pourtant, la MG4 X-Power ne fait pas que rivaliser : elle les surclasse, du moins sur l’exercice du 0 à 100 km/h ! Avec son accélération chronométrée à 3,8 secondes pour atteindre les 100 km/h, cette petite bombinette chinoise bat ses concurrentes italiennes avec respectivement 4,0 secondes pour la F430 et 4,2 secondes pour la Lamborghini Gallardo sur cet exercice d’accélération. Cela prouve que la révolution électrique a de beaux jours devant elle, et que vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour des performances de haut vol.
Certes, il s’agit de supercars de génération précédente qui commencent à dépasser la dizaine d’années. La comparaison avec les derniers modèles de la marque mettrait à mal la petite bombe du pays du milieu.
Mais la conduite électrique peut vous réserver bien des surprises en terme de sensations, il ne s’agit pas simplement de chiffres sur le papier. Prenez le volant, ressentez la poussée instantanée et violente dès l’arrêt, et vous comprendrez immédiatement pourquoi tant d’adeptes passent du côté électrique. Ce n’est pas qu’une voiture, c’est une expérience de conduite.
Nous adorons tous la Ferrari F430 pour ses courbes tout comme la Lamborghini Gallardo pour son design agressif et bestial, son rugissement et son héritage. Mais il est temps de reconnaître que même les légendes peuvent être défiées. Avec un 0 à 100 km/h réalisé en 3,8 secondes, la MG4 X-Power n’a rien à envier à la belle italienne. Et la meilleure partie ? Vous profitez de ces performances impressionnantes tout en étant respectueux(se) de l’environnement et sans casser votre tirelire.
Lorsqu’il s’agit de puissance pure, les 435 chevaux en transmission intégrale de la MG4 révèlent que le couple immédiat de l’électrique et l’adhérence des 4 roues motrices mettent à mal la puissance pourtant supérieure de 500 ch de la Ferrari.
Avec une vitesse de pointe de 200 km/h pour la MG4, nous sommes loin des vitesses maximales des supercars italiennes, mais en avons-nous vraiment besoin en France ou les vitesses limites ne dépassent pas les 130 km/h ? Profitons plutôt des sensations d’accélération au départ !
Le point noir serait probablement l’autonomie, limitée à 385 km en cycle WLTP, un chiffre bien souvent insuffisant dans la tête des français dont la majorité des modèles achetés dépassent les 400 km, bien que cette autonomie soit suffisante pour des trajets quotidiens de plus de 100 km avec une recharge à domicile !
À l’heure où l’industrie automobile se dirige vers un futur plus vert, la MG4 X-Power montre qu’il est possible de combiner écologie et performance extrême. Pourquoi dépenser des centaines de milliers d’euros quand vous pouvez avoir des performances comparables, voire meilleures, pour une fraction du prix ?
Chez Rouleur Electrique, nous affectionnons particulièrement les voitures électriques, mais il faut souligner l’héritage des grandes marques sportives et luxueuses tout comme le doux son d’un V10 ou d’un V12 qui n’est pas comparable au silence d’un véhicule 100% électrique et qui peut apporter une bonne louche supplémentaire au plaisir de conduite.
Alors, à tous les amoureux(ses) de vitesse, d’innovation et d’avenir durable, quel est votre avis ? Sauteriez vous le pas pour une voiture électrique ultra performante à prix abordable ?
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