Elon Musk dévoile le futur de Tesla avec les 2 prochains modèles

ParPhilippe Moureau 10 juin 2023 à 17h43

Elon Musk a fait une annonce sensationnelle lors de la réunion des actionnaires de Tesla, dévoilant la préparation de deux nouveaux produits. Vous êtes prêts pour la suite de l’aventure Tesla? Découvrons ensemble ce que le futur nous réserve!

Tesla passe à la vitesse supérieure

Elon Musk a surpris tout le monde lors de la réunion des actionnaires de Tesla en dévoilant un teaser de la prochaine voiture du géant de l’électrique. Le CEO a été jusqu’à dire que non pas un, mais deux nouveaux produits sont en cours de préparation. Les spéculations vont bon train, mais il est difficile de deviner ce que le constructeur californien a en réserve pour l’avenir. Pourtant, nous pouvons tenter quelques hypothèses éclairées basées sur ce que nous savons déjà.

“Les gens veulent toujours savoir quel sera notre prochain produit, mais ce n’est pas le moment de le dévoiler. Nous avons besoin d’un lancement de produit dédié”, a déclaré le CEO de Tesla lors de la présentation. Il a insisté sur le fait qu’ils ne se reposent pas sur leurs lauriers et travaillent activement sur la conception d’un nouveau produit.

Deux nouveaux modèles Tesla

Selon Elon Musk, Tesla travaille sur deux nouveaux produits qui, selon lui, généreront plus de cinq millions de ventes par an. “Il y a deux nouveaux produits qui, je pense, vous enthousiasmeront beaucoup. Le design des produits et les techniques de fabrication sont largement supérieurs à tout ce qui existe actuellement dans l’industrie”, a-t-il déclaré. Il n’a pas donné de détails sur ces deux véhicules, mais si nous devions deviner, nous dirions qu’il faisait référence au futur Tesla Model 3 rafraîchi, connu sous le nom de “Projet Highland”, et au Cybertruck.

Le Cybertruck est déjà à un stade avancé de développement, avec un design finalisé, et les prototypes commencent déjà à sortir de la chaîne de production à un rythme lent, avec un lancement commercial prévu pour plus tard cette année. Concernant le Model 3 mis à jour, nous savons déjà qu’il est en développement depuis près d’un an et que le constructeur a apporté plusieurs modifications à sa Gigafactory au Texas, probablement pour accueillir la production du nouveau véhicule électrique.

Les techniques de fabrication révolutionnaires de Tesla

Quant aux techniques de fabrication auxquelles Elon Musk a fait référence, il est de notoriété publique que Tesla utilisera non pas une, mais deux énormes presses Giga pour couler de grands composants métalliques pour le Cybertruck à venir, et peut-être que ce processus sera également appliqué au nouveau Model 3 “Highland”, dans le but de rendre l’assemblage le plus rentable et le plus simple possible.

Peut-être que Musk faisait référence au fameux robotaxi, qui devrait entrer en production en 2024. Il y a un mois, après l’événement Cyber Rodeo à Giga Texas, le CEO de la compagnie a déclaré que Tesla travaille sur “un robotaxi dédié qui est hautement optimisé pour l’autonomie, c’est-à-dire qu’il n’aurait pas de volant ni de pédales.”

À l’époque, Musk avait partagé que le coût d’un futur trajet en robotaxi serait inférieur à celui d’un ticket de bus ou de métro subventionné. Un futur où les déplacements seront à la fois écologiques, économiques et totalement autonomes est à l’horizon, et Tesla semble vouloir être en première ligne de cette révolution.

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter