La voiture électrique n’est plus l’avenir, mais notre réalité : voici pourquoi
Vous pensez peut-être que la voiture électrique est encore un concept futuriste, réservé aux early adopters et aux passionnés de […]
Sommaire
La voiture électrique est l’avenir de l’automobile. Les constructeurs l’ont compris et se lancent dans la course à l’électrification à marche forcée. Tout le monde ou presque est de la partie, et Ford ne fait pas exception. L’annonce récente de la version électrique de son modèle Puma montre que le constructeur américain ne compte pas se laisser distancer.
Amateurs de SUV, réjouissez-vous ! Ford a confirmé l’arrivée prochaine de son Puma électrique dans un récent communiqué. Première grande nouvelle – il sera accessible, c’est-à-dire moins cher que les modèles Mustang Mach-e, Explorer ou F-150, déjà disponibles en version électrique.
Prévue pour un lancement officiel d’ici la fin de l’année, la commercialisation de ce nouveau véhicule est attendue pour l’année prochaine. Le Puma électrique de Ford est donc prêt à se frotter aux Peugeot e-2008, Hyundai Kona électrique et autres SUV électriques.
Si certains constructeurs comme Volkswagen et Peugeot sont déjà bien implantés dans l’industrie des voitures électriques, Ford doit encore gagner du terrain dans ce domaine. Cependant, il ne faut pas sous-estimer l’engagement du constructeur américain pour les voitures électriques. Déjà, Ford propose aux États- Unis son F-150 Lightning et en Europe, son Mustang Mach-E. En outre, la firme a récemment dévoilé son Explorer, cependant son lancement tarde encore à voir le jour.
La version électrique du Puma porte un nom: Puma Gen-E. Une annonce inattendue, car une mise sur le marché n’était attendue qu’en 2025. Mais Ford semble vouloir accélérer les choses. Il est donc probable que la commercialisation du SUV électrique ait lieu l’année prochaine.
Les caractéristiques du nouveau SUV ont créé un certain suspense. Notamment, comment s’alignera-t-il face à ses concurrents tel que la Peugeot e-2008, la Jeep Avenger et le Hyundai Kona électrique ? Il pourrait aussi rivaliser avec le futur Volkswagen ID.2 SUV, qui a déjà été annoncé par le constructeur allemand. Voici ce que l’on sait déjà:
L’option d’une batterie plus petite permet de réduire le prix du véhicule. En effet, le coût de la batterie représentant environ 40% du prix total d’une voiture électrique, cela pourrait permettre à la Ford Puma électrique de démarrer à un prix inférieur à 35 000 euros. Une bonne nouvelle pour Ford qui pourrait ainsi augmenter sa rentabilité dans le domaine des voitures électriques. Pour rappel, l’arrivée des voitures électriques est une excellente nouvelle pour notre environnement. Outre le fait qu’elles n’émettent pas de gaz à effet de serre, elles consomment également moins d’énergie et leur entretien est moins coûteux. Si vous envisagez d’acheter un SUV électrique à l’avenir, suivez la sortie du Ford Puma électrique. Il pourrait être un choix judicieux pour votre portefeuille et pour notre planète.
Réagissez à l'article