Actu voiture électrique

Geely : la future rivale de la Tesla Model 3 révélée par un dépôt de brevet

Philippe Moureau

Préparez-vous pour une révélation qui promet une nouvelle concurrence pour Tesla ! Geely, le géant chinois de l’automobile, s’apprête à lancer un tout nouveau véhicule électrique luxueux, qui pourrait bien défier le règne incontesté de Tesla.

Un design élégant révélé par des images de brevet exclusives

Des images récemment soumises à l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne (EUIPO) dévoilent à quoi ressemblera probablement la prochaine berline tout électrique de Geely lorsqu’elle fera ses débuts sur le Vieux Continent sous la nouvelle marque de luxe Galaxy. Ces images, repérées par un utilisateur sur le forum Polestar, révèlent un véhicule qui ressemble étrangement au concept Galaxy Light présenté en février dernier comme le nouveau modèle phare de la marque.

Source : EUIPO

Avec un toit façon coupé et des feux arrière enveloppants, la nouvelle voiture électrique de Geely a un petit air de Porsche Taycan. Cependant, l’avant du véhicule est complètement différent, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Les constructeurs automobiles chinois ont en effet une réputation un peu mitigée en ce qui concerne l’originalité de leurs designs par rapport à ceux des marques occidentales.

A lire également :  Les constructeurs se moqueraient de nous avec le prix des voitures électriques

Des portes révolutionnaires et une taille encore mystérieuse

Une différence notable avec le concept concerne la manière dont les portes arrière s’ouvriront. Le concept Galaxy Light avait impressionné par ses portes avant spectaculaires à ouverture papillon et ses portes arrière à charnière, mais les images de brevet montrent que les poignées des portes arrière sont placées vers l’arrière. Cela indique que la porte sera fixée sur le montant B comme une berline classique, et non sur le montant C comme sur le concept.

Source : EUIPO

L’enregistrement du brevet européen ne mentionne rien sur les dimensions du véhicule électrique. Sa taille reste donc un mystère. Le Galaxy Light a été présenté comme le modèle phare de la marque, un éventuel rival de la Tesla Model S. Cependant, les proportions du dépôt de brevet donnent l’impression qu’il pourrait être plus petit, éventuellement de la taille d’une Tesla Model 3.

Une technologie de pointe pour un véhicule haut de gamme

Pour ce qui est de la base technique, la voiture électrique de luxe de Geely devrait utiliser la plateforme Sustainable Experience Architecture (SEA), la même qui est utilisée par Volvo, Polestar et Zeekr, toutes des marques appartenant à Geely.

Par ailleurs, le véhicule électrique devrait faire ses débuts en Europe prochainement, compte tenu du fait que le dépôt de brevet a été effectué dans l’UE. Des informations précédentes indiquent que les livraisons du nouveau modèle phare sont prévues pour le quatrième trimestre de 2023.

A lire également :  Après Tesla, le véhicule électrique le plus vendu aux Etats-Unis est très surprenant

Un pas audacieux dans l’avenir de la mobilité électrique

La dernière innovation de Geely représente un pas audacieux dans l’avenir de la mobilité électrique. Elle souligne l’engagement de la marque à créer des véhicules d’exception qui allient luxe, performance et durabilité. Et avec le lancement prévu de ce nouveau modèle phare, Geely pourrait bien révolutionner l’industrie automobile.

Toutefois, comme toujours, le succès de cette nouveauté dépendra de l’accueil qu’elle recevra de la part du public. Elle devra prouver sa valeur en tant que véritable alternative aux véhicules électriques Tesla, qui dominent actuellement le marché.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires