1 Français sur 3 s’oppose à l’interdiction des voitures thermiques en 2035
L’univers automobile est en pleine mutation. Les voitures électriques, jadis considérées comme une curiosité technologique, s’imposent désormais comme l’avenir de […]
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Le monde des véhicules électriques s’agrandit avec l’arrivée imminente du nouveau SUV de Hyundai, le IONIQ 7. Ce modèle, qui représente la première incursion de la marque dans le segment des SUV électriques à trois rangées de sièges comme son cousin le Kia EV9, promet de révolutionner la mobilité durable. Avec son lancement prévu pour l’année prochaine, le IONIQ 7 a été aperçu en phase de tests, dévoilant ses lignes avant sa présentation officielle.
Hyundai s’élance dans l’ère des véhicules électriques avec des modèles avant-gardistes basés sur sa plateforme E-GMP. Cette base technique soutient les premiers véhicules dédiés exclusivement à l’électrique, tels que les IONIQ 5 et IONIQ 6.
Dans le cadre de son plan visant à se positionner parmi les trois premiers producteurs mondiaux de véhicules électriques d’ici 2030, Hyundai prévoit de lancer 31 nouveaux modèles électriques. Ces véhicules viendront enrichir les gammes de Kia, Genesis et Hyundai, y compris le très attendu IONIQ 7.
Alors que d’autres constructeurs, comme Ford et GM, ont connu des retards, Hyundai affirme maintenir ses plans de lancement. Seo Gang Hyun, vice-président exécutif, a déclaré le mois dernier ne pas envisager de réduction significative de la production ou de la gamme des véhicules électriques à court terme, convaincu par la croissance des ventes sur le long terme.
Le IONIQ 7 est le plus grand SUV électrique de Hyundai, dont le lancement est prévu pour l’année prochaine. Ce nouveau modèle vise à étendre l’influence de la marque sur de nouveaux marchés, en rivalisant avec le Tesla Model X et le Mercedes EQE SUV.
Hyundai a présenté pour la première fois le concept IONIQ 7 (SEVEN) lors de l’AutoMobility LA 2021, proposant une expérience qui « dépasse l’idée de simple transport ». L’intérieur flexible et spacieux promet de vous faire sentir « comme dans votre salon », grâce à un empattement étendu à 3,2 mètres pour accueillir confortablement sept passagers.
Avant son lancement officiel, le IONIQ 7 a été surpris en phase de tests, offrant un avant-goût de ce que sera le grand SUV électrique en version de série. Malgré son camouflage, on distingue les phares de jour verticaux rappelant ceux du nouveau Kia EV9.
Kia a d’ailleurs ouvert les commandes pour son premier SUV électrique le mois dernier, avec un prix de départ de 73 000 € en France. En juin, le IONIQ 7 a été vu à côté du EV9 de Kia, permettant une comparaison directe de taille. Les roues, la suspension et la conception de la carrosserie sont presque identiques, bien que le IONIQ 7 se distingue par une allure légèrement plus imposante et une façade avant plus « pleine ».
Hyundai a récemment commencé la construction de sa nouvelle usine géante de véhicules électriques à Ulsan, en Corée du Sud. Cette usine soutiendra une production annuelle de 200 000 véhicules électriques à partir de 2026. Selon le directeur de l’usine, un nouveau SUV électrique à trois rangées de Genesis (GV90) sera le premier modèle construit dans cette installation. Hyundai, Kia et Genesis auront ainsi chacun leur grand SUV électrique, marquant leur ambition de devenir des leaders à l’ère des véhicules électriques.
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