Actu voiture électrique

Kia EV9 : les caractéristiques de toutes les versions commercialisées

Albert Lecoq

Avez-vous déjà rêvé d’un SUV électrique offrant luxe, puissance et innovation sans faille ? Kia lève le voile sur son EV9, et les surprises ne manquent pas ! Découvrez toutes les merveilles que cette voiture a à offrir. Accrochez-vous, c’est époustouflant !

Les versions et leur magie

Vous vous demandez à quoi vous attendre ? Ne cherchez plus, nous avons tout ce qu’il vous faut juste ici !

EV9 Light RWD : Basique mais loin d’être ennuyeux

Le Kia EV9 Light est le point d’entrée dans cette gamme éblouissante, mais il ne déçoit pas. Siège avant chauffant ET ventilé, écran LED, recharge sans fil pour votre téléphone et la clé numérique de Kia. Et le mieux dans tout ça ? Tout cela est standard ! Une batterie de 76.1 kWh pour une autonomie de près de 400 km et une puissance de 215 chevaux. La possibilité de remorquer 1 000 kg est là aussi tout comme les 7 sièges. Qui a dit que l’entrée de gamme était ennuyeuse ?

A lire également :  Le Kia EV3 se dévoile un peu plus : l'électrique à moins de 30 000 euros arrive à la fin du mois

EV9 Light Long Range RWD : L’autonomie reine

Vous voulez aller plus loin ? Le EV9 Light Long Range est fait pour vous. En plus des fonctionnalités de base, il vous offre des sièges de capitaine au deuxième rang (cela limite donc à 6 places au lieu de 7) et un toit ouvrant à l’avant. Avec une autonomie bluffante de 500 km avec sa batterie de 99.8 kWh pour un 0 à 100 km/h en 7.8 secondes, c’est l’allié parfait pour vos longues escapades !

EV9 Wind AWD : L’élégance et la vitesse en harmonie

Le Kia EV9 Wind AWD monte la barre encore plus haut. Imaginez : une pompe à chaleur, un double toit ouvrant, un volant chauffant… Et ce n’est pas tout : un mode boost qui permet d’atteindre 100 km/h en 4,5 secondes contre 5,4 secondes en mode standard grâce à ses 379 chevaux. Sportivité ? Absolument. Confort ? Assurément. L’autonomie en pâtie légèrement avec 450 km annoncés.

EV9 Land AWD : Quand luxe rime avec électricité

Approchez et admirez : sièges chauffants et ventilés, système sonore de qualité supérieure, éclairage d’ambiance intérieur… Le Land AWD a tout ce qu’il faut pour vous faire voyager dans le grand luxe. Et si vous souhaitez remorquer ? Optez pour le pack remorquage pour une capacité allant jusqu’à 2 500 kg !

A lire également :  Kia EV3 : bonne nouvelle pour le prix de lancement !

EV9 GT-Line AWD : Le sommet de l’excellence

La crème de la crème. Avec des roues agressives de 21 pouces, un assistant de stationnement intelligent et bien plus encore, le GT-Line AWD combine sportivité et luxe de manière impressionnante. Et pour une touche finale ? Des sièges de style lounge pour la deuxième rangée. Le niveau de performance est maximal avec 379 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une autonomie dépassant les 400 km.

Alors, chères lectrices, chers lecteurs, que pensez-vous de ce nouveau bijou de Kia ? Prêt.e.s à faire un essai ? L’électrique n’a jamais été aussi tentant !

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires