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Alpine, la marque phare française sous l’ombrelle de Renault, prépare en secret une pépite électrique. Les premières photos volées sont là, et on vous dévoile tout !
Un vent de renouveau souffle chez Alpine. En mai dernier, la célèbre enseigne nous avait dévoilé avec fierté le prototype A290_β, interprétation survitaminée du futur Renault 5. On nous avait alors murmuré à l’oreille que la version de production pointerait son capot en 2024. Aujourd’hui, grâce à des photos espions, nous pouvons jeter un premier coup d’œil à ce bijou.
Ce que ces photos nous dévoilent, c’est un véhicule d’essai A290 entièrement camouflé. Toutefois, à y regarder de plus près, on discerne clairement que son design général ne devrait pas trop s’éloigner du concept original. Le changement majeur ? On passe d’une carrosserie deux portes à une version quatre portes. Un choix audacieux !
On l’attendait, et on n’est pas déçus ! Certains détails extravagants du concept semblent avoir été conservés pour la version finale. En tête de liste, on retrouve un design de jante absolument unique avec une échancrure carrée en son centre, bien que leur taille devrait être plus modeste que les 20 pouces du concept. Et que dire de cette face avant ? Même camouflée, elle impose le respect avec un pare-chocs richement travaillé. Le capot n’est pas en reste avec des composants aérodynamiques pour le moins intrigants. Mais garderont-ils leur place sur la version finale ? Suspense !
Mais (car il y a un mais), l’A290 devrait abandonner le siège conducteur central du concept. Nos photos espions dévoilent clairement que la version de production adoptera une configuration plus classique, avec le volant à gauche ou à droite, selon le marché. Quant à l’écran imposant côté passager, ne vous y trompez pas : il est très probablement destiné aux mesures effectuées par les pilotes d’essai.
La rumeur se confirme : cette bombe électrique devrait proposer deux motorisations électriques, avec la plus puissante affichant jusqu’à 270 chevaux sous le pied droit. Les deux versions devraient propulser les roues avant, et on trépigne d’impatience à l’idée de connaître tous les détails lors de sa présentation officielle l’année prochaine. Après cette révélation, on attend avec impatience le crossover GT-X Over et le remplaçant tout électrique de l’A110 actuelle.
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