La nouvelle citadine électrifiée à prix fou de MG : la voici

ParAlbert Lecoq 20 janvier 2024 à 17h41

Elle sera présentée avec faste le 26 février prochain au Salon de Genève : la nouvelle MG3. Bien qu’elle ne soit pas 100% électrique mais hybride recharche, elle mérite notre attention. Elle pourrait redéfinir les attentes en matière de véhicules accessibles équipés de technologies hybrides.

Un nouveau joyau dans l’écrin des citadines polyvalentes

Alors, que sait-on de cette future citadine ? Déjà, son style. Elle se dévoile dans des visuels et des vidéos qui révèlent une esthétique moderne, très en phase avec ce que le public attend aujourd’hui : lignes dynamiques, profil aérodynamique, calandre affirmée. Plus qu’une simple évolution, la MG3 se présente comme une révélation pour les urbains ou suburbains à la recherche d’efficacité et de style. Et cerise sur le capot, elle nous arrive avec une motorisation hybride !

  • Un quatre cylindres essence de 1,5 litre d’une puissance de 107 ch
  • Associé à un moteur électrique de 70 kW (94 ch)

Combinez cela à des finitions de qualité, et vous obtenez un cocktail détonant qui pourrait bien ébranler la domination de la Renault Clio et de la Peugeot 208, sans parler de dynamiter le positionnement de Dacia Sandero.

La promesse d’un rapport qualité / prix inégalé

Amateurs de voitures, vous le savez comme moi, le saint Graal, c’est de trouver le juste équilibre entre performance, esthétique et coût. La MG3 semble promettre tout cela. Si l’on ose espérer le même tarif de départ qu’au Royaume-Uni, où la version actuelle est proposée à partir de 13 820 £, on pourrait s’attendre à voir débarquer une citadine hybride performante à moins de 16 000 euros chez nous.

La MG3 se présente comme la parfaite compagne urbaine, grâce à un format compact, une motorisation adaptée aux courts trajets quotidiens, mais également capable de vous emmener en week-end sans sourciller. Ajoutons à cela que sa motorisation hybride permet non seulement d’économiser du carburant mais aussi de réduire votre empreinte environnementale, un point essentiel à l’heure où la conscience écologique s’intensifie.

L’intérieur, bien que mystérieux à ce jour, promet d’être à la hauteur des standards actuels : écrans digitaux, système multimédia connecté, et tant d’autres fonctionnalités que nous ne manquerons pas de vous détailler une fois le modèle présenté officiellement.

Hybride certes, mais pourquoi pas électrique ?

Certains s’interrogent déjà sur l’absence de version 100% électrique pour cette MG3. La marque a vraisemblablement fait le choix stratégique de privilégier l’hybride pour ce modèle, toutefois, je vous rassure, les tiroirs de MG ne sont pas vides de surprises : un mystérieux modèle, MG1 ou MG2, pourrait bientôt voir le jour et combler les attentes des électrophiles parmi nous. Tenez-vous prêts.

La MG3 est annoncée comme un véhicule qui va secouer le marché de l’automobile urbaine avec panache. Ses atouts ? Un design séduisant, une motorisation hybride efficace et surtout un prix qui donnera du fil à retordre à ses concurrents. Elle aiguise notre appétit avant même de s’être élancée sur les routes de France, et je parie que bon nombre d’entre vous se voient déjà derrière son volant. Le compte à rebours avant Genève est lancé, soyez au rendez-vous pour la découverte complète. Restez connectés, chers passionnés, car la révolution automobile est peut-être plus proche qu’on ne le pense.

Par Albert Lecoq

Spécialiste des guides d'achat de voitures électriques, je suis passionné par les nouvelles technologies et je suis un fervent partisan de l'adoption de la technologie électrique et de la mobilité durable.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

51 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter