850 km d’autonomie et recharge en 11 minutes : BYD lâche une bombe technologique
Le constructeur chinois BYD, numéro 2 mondial des voitures électriques, s’apprête à lancer une innovation majeure qui pourrait bien rebattre […]
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L’Hyundai Ioniq 5 s’impose depuis son lancement comme une référence incontournable dans l’univers des véhicules électriques. Avec son design unique rappelant la vision futuriste des années 1980 et ses performances de pointe, ce crossover électrique a conquis le cœur de nombreux amateurs. Pour le millésime 2025, Hyundai annonce des améliorations qui suscitent déjà notre enthousiasme, notamment une batterie plus grande et l’ajout de boutons pratiques.
Révélé en Corée du Sud, le modèle 2025 de l’Ioniq 5 arbore des modifications esthétiques subtiles, telles qu’une calandre légèrement revue et des pare-chocs avant et arrière actualisés. Malgré ces changements mineurs, le véhicule garde son allure distinctive, renforcée par un spoiler arrière allongé de 50 mm et de nouveaux designs de jantes.
Le changement le plus notable, et depuis longtemps réclamé, est l’ajout d’un essuie-glace pour la lunette arrière, un détail qui fera toute la différence en cas de pluie ou de neige.
La grande nouvelle concerne la batterie. Auparavant, l’Ioniq 5 était disponible avec un choix entre une batterie standard de 58,0 kWh et une version plus conséquente de 77,4 kWh. Désormais, Hyundai propose une batterie encore plus impressionnante de 84,0 kWh, promettant une autonomie accrue pour le modèle haut de gamme.
Bien que les spécifications précises pour le marché européen restent à confirmer, cette amélioration laisse présager une autonomie pouvant atteindre environ 550 km.
L’intérieur du véhicule bénéficie également de mises à jour significatives. Un nouveau volant doté de “lumières pixels interactives” fait son apparition, ainsi qu’une rangée supplémentaire de boutons près des porte-gobelets, offrant une ergonomie améliorée. Hyundai a intelligemment fusionné les boutons “Map” et “Navigation” en une seule commande, simplifiant l’utilisation du système d’infodivertissement.
Les ajustements ne s’arrêtent pas là : l’Ioniq 5 adopte désormais les mises à jour logicielles à distance (OTA) pour tous ses systèmes électroniques majeurs, augmentant ainsi sa capacité à évoluer et s’adapter avec le temps. De plus, des modifications au niveau des suspensions et un renforcement des portes et du pilier B améliorent respectivement la stabilité, l’agilité et la sécurité du véhicule.
La gamme s’enrichit avec l’introduction de la finition Ioniq 5 N Line, qui, sans atteindre les sommets d’adrénaline de certains modèles hautes performances, offre un équilibre entre esthétique sportive et fonctionnalité.
Les clients en Corée ont la chance de pouvoir commander ce nouveau modèle dès ce mois-ci, tandis que le reste du monde devra patienter jusqu’à son déploiement progressif sur les marchés internationaux tout au long de l’année.
Allez-vous attendre la sortie de cette nouvelle version ou profiter dès maintenant des offres exceptionnelles sur le modèle actuel ? La décision pourrait bien dépendre des estimations officielles de l’EPA concernant la nouvelle autonomie. Une chose est sûre : l’un des meilleurs véhicules électriques du marché vient de franchir un nouveau cap.
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