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La Porsche Taycan GT dévoilée : 1108 chevaux qui ne font pas trembler Tesla

Philippe Moureau

Porsche, une marque synonyme de voitures légères, engageantes et précises, fait évoluer son ethos dans l’ère des véhicules électriques en adoptant les performances impressionnantes des moteurs électriques en annonçant sa Porsche Taycan Turbo GT. Découvrons ensemble ce qui fait ce cette sportive électrique la nouvelle reine de la performance chez Porsche, surpassant même les icônes comme la 992 911 GT2 RS et la 918 Spyder hybride.

Les performances électrisantes du Taycan Turbo GT

Le Porsche Taycan Turbo GT, avec son package Weissach, incarne la quintessence de la performance électrique. Ses caractéristiques le placent au sommet de l’ingénierie automobile, avec un moteur capable de déployer jusqu’à 1 108 chevaux et 1 340 nm de couple en mode overboost pendant un pic de deux secondes. En conditions normales, la voiture développe 580 kW (789 ch), et cette puissance peut grimper jusqu’à 760 kW (1033 ch) lorsqu’elle est en mode Launch Control pendant 10 secondes.

La Taycan Turbo GT réalise ainsi le 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes et le 0 à 200 km/h en 6,6 secondes pour une vitesse maximale de 290 km/h ou respectivement 2,2 secondes et 6,4 secondes et 305 km/h de pointe avec le package Weissach, laissant peu de concurrents capables de rivaliser, sans pour autant faire mieux que la Tesla Model S Plaid dans le domaine de l’accélération qui met 1 dixième de moins avec un 0 à 100 km/h en 2,1 secondes et un 0 à 200 km/h en 6,5 secondes et une vitesse de pointe à 322 km/h.

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Mais outre sa puissance brute, le Taycan Turbo GT brille par ses performances sur circuit avec un châssis revisité à l’extrême et des améliorations esthétiques et fonctionnelles. En effet, c’est sur circuit que la Porsche parvient en réalité à battre la Tesla Model S Plaid en ayant battu son record sur le circuit du Nurburgring et à Laguna Seca. Nous n’en attendions cependant pas moins pour une sportive électrique radicalisée face à une berline familiale.

Son design inclut un spoiler avant avec des lames aérodynamiques, des jantes forgées légères de 21 pouces et des éléments en fibre de carbone qui ne sont pas seulement esthétiques mais contribuent également à son efficacité aérodynamique. À l’intérieur, les sièges sport ajustables 18 positions et les éléments exclusifs comme les broderies Turbo GT et les couleurs intérieures contrastantes ajoutent une touche de luxe et de personnalisation.

Très rapide, et pas seulement sur la piste

La capacité de charge est un aspect crucial pour les voitures électriques, et la Taycan Turbo GT excelle également dans ce domaine. Capable de charger de 8% à 80% en seulement 18 minutes grâce à une puissance de recharge en pic de 300 kW et une courbe de recharge améliorée, elle se positionne parmi les véhicules électriques les plus rapides à charger actuellement sur le marché.

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Cette performance de charge, couplée à une autonomie réelle confortable de 555 km, rend la Taycan Turbo GT non seulement un monstre de performance mais aussi un compagnon de voyage très pratique.

Une avancée dans la technologie des groupes motopropulseurs

Au cœur du Taycan Turbo GT réside une avancée significative dans la technologie des groupes motopropulseurs. Les nouveaux inverseurs de pulsation de 900 ampères et les semiconducteurs en carbure de silicium révolutionnent la gestion du courant et la performance. Avec une puissance de base passant à 789 ch et une puissance maximale atteignant 1 108 ch brièvement, le Turbo GT définit de nouveaux standards de performance.

Le mode “attack” est une autre caractéristique qui distingue le Turbo GT, offrant un surplus de 160 ch sur simple pression d’un bouton pendant 10 secondes, pour des accélérations encore plus fulgurantes.

Prix et disponibilité

La Porsche Taycan Turbo GT est maintenant disponible à la commande en Europe dont la France, avec un prix de départ de 249 188 euros. Les livraisons sont prévues pour l’été. Cette déclinaison Turbo GT ne sera pas proposé en version Sport Turismo et Cross Turismo pour conserver l’image du modèle ayant établi un record électrique sur circuit.

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