BMW rappelle son modèle électrique phare pour risques d’incendie et de blessures
Le constructeur automobile allemand BMW se trouve confronté à un défi de taille. Son modèle électrique le plus vendu, la […]
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Vous ne devinerez jamais quelle voiture a été sacrée l’une des plus fiables en Allemagne ! C’est la Tesla Model 3 ! Et ce n’est pas n’importe qui qui le dit, c’est l’ADAC, le plus grand club automobile d’Europe. Cependant, la Tesla Model 3 n’occupe pas la première place… Découvrez dans cet article le classement complet et les surprises de cette étude !
L’ADAC, le club automobile le plus important d’Europe, a publié les résultats de sa dernière étude de fiabilité. Pour la première fois, les véhicules électriques ont été inclus dans l’index, et quatre modèles ont été retenus : la Tesla Model 3, la BMW i3, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3. Pour figurer dans le rapport de fiabilité de l’ADAC, un véhicule doit avoir été vendu à au moins 7 000 unités lors des deux premières années suivant son lancement.
Concernant la Tesla Model 3, seuls 1.1 pannes ont été signalées pour 1 000 véhicules pour le modèle 2020, et seulement 0.9 pannes pour 1 000 unités fabriquées en 2019, ce qui représente d’excellents résultats. À titre de comparaison, le modèle à moteur à combustion interne Skoda Octavia 2020 a obtenu un score de 4, soit presque quatre fois plus de pannes signalées pour ce modèle en particulier.
Cependant, la BMW i3 a fait mieux que la Model 3, avec seulement 0.2 pannes pour 1 000 véhicules pour le modèle 2020 et 0.8 pour le modèle de l’année précédente. La Volkswagen ID.3 a également obtenu un score de 0.2 pour les unités fabriquées en 2020.
La Renault Zoe a eu les pires résultats parmi tous les véhicules électriques dans le rapport de fiabilité, avec un score de 3.3 pour le modèle 2020.
Quant aux causes des pannes, l’ADAC liste la batterie de 12 volts comme le coupable numéro un, la source d’énergie étant souvent déchargée. En effet, 42.2% des pannes survenues en 2022 ont été attribuées à la batterie de faible tension d’une manière ou d’une autre.
Le club allemand précise que des causes comme un réservoir de carburant vide, une batterie vide et des défauts de pneus ne sont pas prises en compte dans l’indice de fiabilité.
L’ADAC, qui signifie Allgemeiner Deutscher Automobil-Club (Club Automobile Général Allemand), a été créé en 1903. Il est dédié à la circulation routière, à la sécurité routière, à l’éducation à la sécurité routière, au tourisme et à la protection des droits des usagers de la route. Le service principal offert à ses plus de 20 millions de membres est l’assistance routière, suivie par le sauvetage aérien et les services médicaux, pour lesquels il emploie plus de 55 hélicoptères-ambulance à travers l’Allemagne.
Dans la même catégorie de taille que la Tesla Model 3, seules quelques voitures à combustion interne ont réussi à obtenir de meilleurs scores pour les unités fabriquées en 2020. L’ADAC rapporte 0.8 pannes pour 1 000 véhicules pour la BMW Série 3 et la Mercedes-Benz Classe C, et 1 panne pour 1 000 unités pour l’Audi A4.
Cependant, il est clair que l’électrique a le vent en poupe, et la fiabilité semble être l’un des atouts majeurs de ces véhicules. Alors, chères lectrices et chers lecteurs, êtes-vous prêt·es à faire le grand saut vers l’électrique ?
Cette étude de l’ADAC illustre bien la tendance actuelle de l’industrie automobile : l’électrique gagne du terrain, et la fiabilité est l’un de ses atouts majeurs. Alors, peut-on s’attendre à ce que cette tendance se poursuive ? La Tesla Model 3, la BMW i3, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3 ont déjà prouvé leur fiabilité. Quels seront les prochains modèles à se distinguer ? Seul l’avenir nous le dira.
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