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La VW Scirocco revient en version 100% électrique avec un design qui fait rêver

Albert Lecoq

Dans un monde automobile en constante évolution, la transition vers l’électrique prend une allure sportive et élégante avec le retour annoncé de la Volkswagen Scirocco. Cette fois, préparez-vous à une révélation : une voiture électrique dont les courbes et la technologie puisent leur inspiration dans le prestigieux univers de Porsche, notamment avec des caractéristiques rappelant le célèbre Porsche Boxster.

La Volkswagen Scirocco : un héritage revisité

Depuis sa première apparition au Salon de l’auto de Genève en 1974, la Volkswagen Scirocco a marqué les esprits. Conçue par le célèbre Giorgio Giugiaro, également derrière le design de la première Golf, la Scirocco originale s’est imposée comme le premier coupé de VW à traction avant.

Avec son modèle GTI introduit en 1976, elle a défini les standards d’une voiture sportive accessible et économe en carburant. Sa production, qui s’est étendue sur plusieurs décennies et trois générations dont la dernière version a été conçue 2008 et commercialisée jusqu’en 2017, témoigne de son succès mondial et de son attrait durable.

Un futur électrifié et sportif

L’annonce du retour de la Scirocco, sous la forme d’une sportive électrique, est une nouvelle qui fait vibrer les passionnés d’automobile. Cette résurrection s’inscrit dans un projet ambitieux de voitures sportives électriques qui inclut également des modèles emblématiques tels que le Porsche Boxster/Cayman, l’Audi TT et le Cupra Dark Rebel.

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Ce futur modèle se positionnera au-dessus de la prochaine génération de la Volkswagen ID.3, qui s’annonce comme l’héritière électrique de la légendaire Golf.

Des innovations techniques prometteuses

La Volkswagen Scirocco électrique bénéficiera d’une plateforme adaptée de celle conçue pour le Porsche Boxster électrique, promettant ainsi une expérience de conduite révolutionnaire. Les détails précis restent sous le voile, mais l’anticipation est grande autour des options de motorisation et des finitions qui seront proposées, allant d’une version propulsion à une variante à traction intégrale, possiblement dotée de plus de 400 chevaux dans une version 4 roues motrices remplaçant la fameuse version “R” et environ 300 chevaux dans une version plus accessible.

Cette architecture innovante promet une silhouette sportive et basse, avec une répartition optimale du poids grâce à une batterie stratégiquement placée, rappelant le concept e-core de Porsche. Cette disposition vise à garantir une position de conduite optimale et une agilité remarquable, éléments clés d’une véritable sportive.

Un design qui fait écho à l’histoire

Andreas Mindt, à la tête du design chez Volkswagen, souligne l’importance de lignes affûtées et basses pour conférer puissance et style sportif à la nouvelle Scirocco. Inspirée des premiers modèles qui ont su captiver les regards par leur design novateur, la future Scirocco électrique promet de conjuguer esthétique et performance.

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L’objectif est clair : créer un véhicule désirable, que tout le monde rêve de conduire.

Une attente chargée d’anticipation

Avec une introduction prévue d’ici 2028, la Volkswagen Scirocco électrique attend encore le feu vert pour transformer l’essai. Ce retour marque non seulement la renaissance d’une icône, mais aussi l’adaptation d’une marque historique aux défis de la mobilité durable. C’est une preuve supplémentaire de l’engagement des constructeurs à diversifier les styles de véhicules électriques disponibles, offrant ainsi aux amateurs de sportives une option à la fois respectueuse de l’environnement et exaltante à conduire.

L’annonce de ce projet suscite un engouement certain. Elle reflète une ambition de Volkswagen de marier tradition et innovation, en proposant un véhicule qui, tout en rendant hommage à son héritage, s’inscrit résolument dans l’avenir de la mobilité électrique. La question demeure : la Volkswagen Scirocco électrique saura-t-elle conquérir le cœur des passionnés de voitures sportives et électriques ? Seul l’avenir nous le dira.

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