Actu voiture électrique

L’Audi RS6 électrique arrive et ça va faire très mal

Philippe Moureau

L’Audi RS6 E-Tron fait parler d’elle avant même sa sortie officielle. Les photographies d’un modèle prototype viennent d’être dévoilées, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles promettent une voiture avec une puissance sans précédent. Mais quels sont donc ces détails qui font tant jaser?

Une esthétique qui en dit long

Des clichés ont été partagés, dévoilant une voiture électrique Audi camouflée qui, même sous son voile, ne manque pas de surprendre. Les extensions d’ailes particulièrement larges à l’avant inspirées de la Audi RS e-tron GT évoquent déjà esthétiquement un gros niveau de performance. En effet, ces renflements cachent de gros pneus typés sport pour tenir tête à la cavalerie électrique sous le capot. Même si la qualité de l’éclairage ne permet pas de déterminer la taille exacte des pneus, ils apparaissent hauts, larges et d’un profil extrêmement bas.

Derrière ces pneus, un autre détail attire l’attention : des disques de frein brillants et perforés de la taille d’une pizza ! Ce ne sont clairement pas des composants que vous trouveriez sur une Audi standard. Cette audacieuse esthétique donne déjà un avant-goût de ce que sera ce modèle révolutionnaire et résolument sportif pour la marque aux anneaux.

A lire également :  Ce pays en Europe recycle 95% des batteries de voitures électriques : un exemple à suivre
Source et crédit photo : motor1.com

L’arrière, la cerise sur le gâteau

En poursuivant l’examen de la voiture, l’arrière nous réserve également des surprises. Des lignes de carrosserie singulières avec les ailes arrière saillantes suggèrent un design pour le moins avant-gardiste et probablement aérodynamique.

Et que dire de cette pièce mystérieuse à l’arrière? Elle pourrait bien cacher un aileron. De plus, une analyse minutieuse révèle un diffuseur agressif, le tout sans aucune trace de tuyaux d’échappement. Ces indices renforcent l’idée que nous sommes bien en présence d’un prototype de RS6 E-Tron.

Source et crédit photo : motor1.com

Qu’en est-il sous le capot ?

Tous ces détails extérieurs laissent présager une puissance phénoménale pour la berline qui viendra faire de l’ombre à une certaine Tesla Model S. En utilisant la plateforme PPE co-développée avec Porsche, une force de 700 chevaux au minimum pourrait bien être au rendez-vous.

Et n’oublions pas : malgré son allure de berline, cette RS6 E-Tron sera en réalité une hatchback. Ceci signifie que la vitre arrière s’ouvrira, offrant un espace de chargement conséquent, sans parler de l’espace dédié aux passagers à l’avant.

Encore un peu de patience…

Même si ces révélations mettent l’eau à la bouche, la sortie officielle de l’Audi A6 E-Tron est attendue avant celle de la RS6.

Il faudra donc probablement patienter jusqu’à l’année prochaine avant de voir la RS6 E-Tron arpenter nos routes. Mais une chose est sûre, cette attente ne sera pas vaine et promet de belles surprises.

A lire également :  La dernière mise à jour de la Tesla Model 3 est jugée dangereuse par de nombreux experts
Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires