L’Audi A6 Avant E-Tron surprise en pleine action : serions-nous face à la S6 masquée ? Ce nouveau modèle Audi qui pourrait bien dépasser vos attentes.
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L’Audi A6 Avant E-Tron a-t-elle un double secret ?
Le monde automobile regorge de mystères et de spéculations. Cette année, nous avons été témoins d’une variété impressionnante de prototypes de voitures électriques Audi camouflés, mais ce tout dernier a de quoi piquer notre curiosité. Premièrement, c’est incontestablement une Audi. Deuxièmement, il s’agit d’un break. Étonnant, n’est-ce pas ?
Blague à part, nous sommes presque certains qu’il s’agit d’un membre de la famille A6. Elle est plus grande que les prototypes A4/A5 Avant que nous avons pu apercevoir récemment, et son devant ressemble étrangement à un véhicule test A6 E-Tron aperçu en mai au Nurburgring. Serait-ce une version “hautes performances” de l’A6 ? Avec l’évolution vers l’électrique, l’appellation E-Tron ne disparaîtra pas. Alors, à quoi avons-nous affaire ? Une A6 Avant S E-Tron ? Une S6 Avant E-Tron ? Le suspense reste entier et, croyez-moi, vous n’êtes pas les seuls à trépigner d’impatience.
Un break qui en impose !
Selon nos observations, ce modèle ne semble pas être une simple A6 Avant E-Tron de base. Remarquez les étriers de frein rouges derrière les roues, chaussées de pneus Pirelli P Zero particulièrement agressifs. À l’arrière, un discret diffuseur attire l’attention, et impossible de nier que cette voiture présente une silhouette basse et élancée. Bien que nous doutions qu’elle atteigne le niveau RS, l’appeler Audi S6 Avant E-Tron ne serait pas exagéré.
Les photos espion nous offrent également un aperçu captivant du devant du véhicule. Si le camouflage dissimule de nombreux détails, une bande manquante près du phare côté passager nous révèle des projecteurs fins et des lumières secondaires positionnées en dessous. Cette partie inférieure semble être le sommet de larges ouvertures latérales descendant jusqu’à la base de la façade. En l’état, on pourrait croire à un design de lumière divisé comme on le voit sur la BMW i7. Cependant, une fois dévoilée, cette Audi pourrait ressembler davantage au concept A6 Avant E-Tron de mars 2022.
Quels secrets cache cette motorisation ?
Qu’en est-il de ce qui se cache sous le capot ? La nouvelle A6 devrait être basée sur la même plateforme PPE que le Q6 E-Tron, équipée de deux moteurs électriques pour une traction intégrale. Bien que les spécificités du Q6 restent à confirmer, le prototype Q6 E-Tron que nous avons testé plus tôt offrait 395 chevaux. Et le concept mentionné précédemment ? 469 chevaux, sans même être présenté comme une version performance.
Restez à l’affût pour en savoir plus sur l’A6 E-Tron. Son lancement officiel est prévu pour 2024. Et vous, êtes-vous prêt·e·s pour cette révolution ?