Actu voiture électrique

Le futur Porsche Macan électrique déjà aperçu sans camouflage

Philippe Moureau

La Porsche Macan EV, la dernière merveille électrique de la firme de Stuttgart, se fait attendre. Mais même camouflée, elle ne peut échapper aux yeux curieux. Voici tout ce que nous savons.

🔥 Un retard surprenant, mais que cache Porsche ?

Porsche nous a laissé.e.s sur notre faim. Initialement prévu pour cette année, le lancement du nouveau Macan a été reporté à 2024. Et pour cause ! Des problèmes logiciels inattendus ont fait leur apparition, obligeant la marque à revoir son calendrier. Oliver Blume, PDG de Porsche, a annoncé ce retard lors d’une interview en 2022. Mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse, n’est-ce pas ?

Accélérons jusqu’en août 2023. Surprise ! Le Macan électrique a été aperçu, par une journée pluvieuse, et on dirait bien qu’il est en phase finale de tests. Mais attention ! Si à première vue il semble dépourvu de tout camouflage, ne vous y trompez pas : Porsche a astucieusement placé un camouflage de la couleur de la carrosserie pour brouiller les pistes.

Un design qui éveille la curiosité : que nous cache-t-on encore ?

Au premier coup d’œil, quelque chose saute aux yeux : le design des phares fendus, impossible à cacher. Et pour cause, ils sont ornés de stickers sur les LEDs à quatre points. Par ailleurs, le pare-chocs avant semble révéler son design final, sans aucun camouflage. Une audace à la Porsche, n’est-ce pas ?

A lire également :  Voitures électriques sportives : "même avec 2000 chevaux, ça reste des poubelles"

Mais si l’avant de la voiture nous dévoile quelques secrets, l’arrière reste mystérieux. La camouflage noir autour des feux arrière semble cacher une barre lumineuse qui s’étire sur toute la largeur du hayon. À moins que ce ne soit une autre surprise ? La présence d’une caméra de recul positionnée au centre du barreau lumineux intrigue également.

Source : motor1.com

Un aperçu du futur : le Macan se réinvente

Avec une ligne de toit plus inclinée, inspirée du Cayenne Coupé, le nouveau Macan semble vouloir se démarquer. On note également des ports de charge des deux côtés, et là, grosse surprise : pas de poignées de porte affleurantes ! Un choix audacieux, surtout que cela aurait pu améliorer l’aérodynamique et, par conséquent, l’autonomie.

Pas de chance pour nous, l’intérieur demeure un mystère. Cependant, des clichés antérieurs suggèrent un tableau de bord digital avec des écrans généreux et un panneau tactile pour la climatisation. Finis les boutons et les molettes traditionnels, Porsche semble suivre la tendance actuelle des constructeurs de luxe.

Performance et technologie : Porsche ne fait pas les choses à moitié

Le Macan EV repose sur la nouvelle plateforme PPE, co-développée avec Audi. Exit le moteur à essence, place à une configuration à double moteur, délivrant plus de 600 chevaux et un couple impressionnant de plus de 1000 nm. Ce n’est pas tout : des roues allant jusqu’à 22 pouces, une distribution du poids de 48:52 et une transmission intégrale. De quoi nous faire rêver, non ?

A lire également :  Top des voitures électriques qui se rechargent le plus rapidement : Tesla absent du classement

La grande question reste : quand Porsche dévoilera-t-il officiellement le Macan EV ? Avec un prototype presque entièrement dévoilé, l’attente ne devrait plus être très longue. Restez connecté.e.s, le futur se dévoile sous nos yeux !

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires