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Le Tesla Model Y à 600 km d’autonomie est disponible à un prix encore plus bas que prévu

Philippe Moureau

En vous réveillant ce matin, vous avez peut-être découvert une nouveauté surprenante sur le marché des véhicules électriques en France : le Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion (Long Range RWD) affiché à un prix de 46 990 euros, soit moins que nos voisins européens. Cette stratégie de prix ne semble pas anodine mais plutôt une réponse intelligente aux attentes du marché français, notamment avec l’application du bonus écologique.

Une tarification ajustée pour maximiser l’accessibilité

Tesla, conscient des paliers de prix critiques en matière de subventions gouvernementales, a judicieusement positionné son dernier modèle pour bénéficier du bonus écologique. Fixé juste en dessous de la limite de 47 000 euros, ce prix permet aux acheteurs de profiter d’une réduction substantielle :

  • Prix initial : 46 990 euros
  • Bonus écologique : 4 000 euros
  • Prix après bonus : 42 990 euros

Cette initiative rend le Tesla Model Y non seulement plus abordable mais le place aussi comme un acteur compétitif, voire dominant, sur le segment des véhicules électriques par son rapport autonomie-prix.

Des caractéristiques techniques optimisées pour une efficacité maximale

Le Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion se distingue par ses spécifications techniques. Equipé d’une batterie NMC (Nickel-Manganèse-Cobalt) de 79 kWh, il offre une autonomie impressionnante grâce à une configuration optimisée :

  • Autonomie WLTP : 600 km avec des jantes de 19 pouces (565 km avec des jantes de 20 pouces)
  • Consommation : 14,9 kWh/100 km
  • Performances : 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et 217 km/h de vitesse maximale
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En retirant le moteur avant présent dans la version intégrale, Tesla a réussi à réduire la consommation énergétique, rendant cette version du Model Y bien plus efficiente que la version Grande Autonomie à deux moteurs, mais également plus efficiente que la version Propulsion de base. À titre comparatif, la version propulsion standard du Model Y, équipée d’une batterie de 60 kWh, propose une autonomie de 455 km et une consommation de 15,7 kWh/100 km.

Positionnement concurrentiel face au Renault Scenic E-Tech

Le marché des véhicules électriques est de plus en plus compétitif, et Tesla doit faire face à des adversaires sérieux comme le Renault Scenic E-Tech. Ce dernier, équipé d’une batterie de 87 kWh, promet une autonomie de 620 km pour un prix similaire de 46 990 euros.

Cependant, le Model Y ne se laisse pas distancer avec un équipement de série plus complet et surtout une puissance de recharge maximale bien plus rapide de 250 kW en pic contre 150 kW pour le Scenic.

Tesla réaffirme sa compétitivité

Avec le lancement de ce nouveau modèle, Tesla ne se contente pas de suivre les tendances mais les devance, en proposant un véhicule qui excelle tant en termes de prix que de performances. Le bonus écologique n’est que la cerise sur le gâteau, rendant ce modèle encore plus accessible aux consommateurs français désireux de se tourner vers l’électrique sans compromettre sur la qualité et l’autonomie. En restant compétitif face à des modèles établis comme le Renault Scenic E-Tech, Tesla prouve une fois de plus son engagement à démocratiser la mobilité électrique tout en poussant les limites de ce que les technologies modernes peuvent offrir.

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Pour configurer le Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion, ça se passe ici.

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