Les tarifs du nouveau SUV de Polestar dévoilés : quel prix pour 610 km d’autonomie ?

ParPhilippe Moureau 1 février 2024 à 9h53

La Polestar 4, ce SUV coupé électrique tant attendu, a officiellement été lancé sur les marchés européen et australien. Avec une autonomie impressionnante de 610 km selon le protocole WLTP, ce modèle promet de redéfinir les standards des véhicules électriques.

Un nouveau visage dans l’univers des SUV coupés électriques

Dévoilée en avril dernier, la Polestar 4 est présentée comme une nouvelle génération de SUV coupés. Succédant au Polestar 3, ce modèle se positionne harmonieusement entre la Polestar 2 et la Polestar 3, en termes de taille et de tarif. Son design est optimisé pour l’efficacité, avec un nez bas, des poignées de porte rétractables, des fenêtres sans cadre et des lames aérodynamiques à l’arrière.

La production a débuté en novembre, et les premiers clients en Chine ont reçu leur véhicule d’ici la fin de l’année. Avec 880 unités déjà livrées en Chine fin 2023, la Polestar 4 démarre fort.

Crédits photo : Polestar

Disponibilité et tarification en Europe

En Europe, le prix de départ de ce SUV coupé électrique est fixé à 63 200 euros. Les premières livraisons sont attendues pour août 2024, avec le début de la production prévu à mi-2024.

Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, souligne l’importance de l’introduction de la Polestar 4 sur tous les marchés en 2024. Le véhicule brille par son espace intérieur généreux et son apparence saisissante. Le toit en verre, s’étendant au-delà des passagers arrière, et la suppression de la vitre arrière, offrent une expérience immersive. L’intérieur est équipé d’un système d’infodivertissement de 15,4 pouces fonctionnant sous Android Auto OS, incluant Google Assistant, Google Maps et Google Play, ainsi qu’un affichage tête haute de 14,7 pouces devant le conducteur.

Crédits photo : Polestar

Polestar 4 : Performance et options

Le modèle se distingue par sa rapidité, avec une puissance allant jusqu’à 544 chevaux (400 kW), permettant un 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Disponible en versions bi-moteur et mono-moteur, les deux variantes sont équipées d’une batterie de 100 kWh.

  • Version Long Range à Moteur Unique : à partir de 63 200 euros, avec 272 chevaux (200 kW) et une autonomie de 610 km.
  • Version Long Range à Deux Moteurs : débutant à 71 200 euros, offrant 544 chevaux (400 kW) et une autonomie cible de 580 km.

Les deux versions proposent une recharge rapide jusqu’à 200 kW en courant continu et 22 kW en courant alternatif, ainsi que des capacités de recharge bidirectionnelle V2L et une pompe à chaleur standard.

En termes de packs d’option :

  • Le Pack Plus améliore le confort et la technologie.
  • Le Pack Pro ajoute des roues de 21 pouces et des mises à niveau mineures de design.
  • Le Pack Pilot inclut l’assistance au pilotage et d’autres fonctionnalités de sécurité.
  • Le Pack Performance (uniquement pour la version bi-moteur) propose des roues de 22 pouces, un châssis optimisé par Polestar et des éléments décoratifs en or suédois.

La Polestar 4, avec ses caractéristiques avancées et son design futuriste, promet de transformer l’expérience de conduite électrique, en alliant performance, esthétique et durabilité. Restez à l’affût pour plus de détails sur ce SUV coupé électrique qui fait déjà parler de lui !

Par Philippe Moureau

Quadragénaire passionné de voitures électriques. Je m'intéresse à la transition énergétique et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Je suis un véritable passionné de voitures électriques et un défenseur de l'environnement.

🙋‍♂️ Réagissez à l'article 💬
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Suivez-nous sur Facebook

Continuez de suivre nos dernières actualités en nous ajoutant sur Google News !

Inscrivez-vous à notre newsletter