Polestar 4
Type | SUV coupé |
Autonomie | Jusqu’à 610 km |
Puissance | jusqu’à 400 kW (544 ch) |
Prix | À partir de 64 800 € |
La Polestar 4 est un SUV coupé électrique produite par le constructeur automobile Sino-suédois Polestar. Elle est le premier SUV coupé 100% électrique créée par la marque.
Motorisation et performances
La version “Long range Single motor” propose un moteurs électrique à l’arrière pour en faire une propulsion d’une puissance de 200 kW (272 ch) pour un 0 à 100 km/h en 7,1 secondes grâce à son couple de 343 nm. La vitesse de pointe est limitée à 200 km/h.
La version “Long range Dual motor” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 400 kW (544 ch) pour un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes grâce à son couple de 686 nm. La vitesse de pointe est limitée à 200 km/h.
Autonomie et batterie
L’autonomie de la Polestar 4 peut atteindre jusqu’à 610 km (selon le cycle WLTP) dans sa version la plus autonome “Long range Single motor” grâce à une batterie d’une capacité de 95 kWh utile (100 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.
Dans sa version “Long range Dual motor”, l’autonomie atteint 580 km selon le cycle WLTP avec la même batterie de 95 kWh utile.
Consommation
Le SUV coupé Polestar 4 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 17,7 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV coupé de ce niveau de performances, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.
-
< 12 kWh / 100 km A
-
12 à 14 kWh / 100 km B
-
14 à 16 kWh / 100 km C
-
16 à 18 kWh / 100 km D
-
18 à 20 kWh / 100 km E
-
20 à 22 kWh / 100 km F
-
> 22 kWh / 100 km G
WLTP
Recharge
La Polestar 4 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 200 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 30 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.
Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance est de 11 kW de série, ce qui est le standard dans ce domaine et elle peut atteindre 22 kW en option.
Simulateur temps de charge Polestar 4
soit environ
consommation réelle moyenne de
Type de recharge | Puissance de recharge | Temps de recharge |
---|---|---|
Prise domestique | 1,8 kW (8A) | |
2,3 kW (10A) | ||
3 kW (13A) | ||
Prise renforcée | 3,7 kW (16A) | |
Borne domestique | 7,4 kW (32A) | |
Borne publique | 11 kW (3x16A) |
Capacité batterie kWh
Prix
Les tarifs de la Polestar 4 sont placés sur le segment premium étant un SUV coupé haute performances
- Polestar 4 Long range Single motor : à partir de 64 800 €
- Polestar 4 Long range Dual motor : à partir de 72 800 €
Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Dimensions (L x l x h) | 4 840 x 2 008 x 1 534 mm |
Empattement | 2 999 mm |
Motorisation | Électrique |
Transmission | Propulsion et intégrale |
Puissance | de 200 kW (272 ch) à 400 kW (544 ch) |
Couple | 686 nm |
Performance (0-100 km/h) | de 3,8 à 7,1 secondes |
Vitesse maximale | 200 km/h |
Autonomie (WLTP) | Jusqu’à 610 km |
Puissance de recharge rapide DC | Jusqu’à 200 kW |
Puissance de recharge AC | 11 kW de série (22 kW en option) |
Poids à vide | 2 232 kg |
Capacité du coffre | 484 L / 1 411 L sièges arrières rabattus |
Capacité de remorquage | 1 500 kg (single Motor) à 2 000 kg (dual Motor) |
Android Auto / Apple CarPlay | Oui |
Prix | À partir de 64 800 € |
Les dernières actualités sur Polestar 4
-
Top 4 des meilleures alternatives au Tesla Model Y
La Tesla Model Y domine actuellement le marché des SUV électriques, mais elle n’est pas la seule option intéressante. Voici […]
-
Polestar va électrifier la France : voici les modèles qui vont débarquer chez nous
Après des années d’anticipation et un conflit juridique réglé, la marque sino-suédoise Polestar annonce enfin son entrée sur le marché […]
-
Pour ce constructeur, Tesla est devenu obsolète et n’est plus la cible à abattre
Dans l’univers des véhicules électriques, certains fabricants prennent des positions audacieuses pour se démarquer. L’un d’entre eux, le constructeur suédois […]
-
Les tarifs du nouveau SUV de Polestar dévoilés : quel prix pour 610 km d’autonomie ?
La Polestar 4, ce SUV coupé électrique tant attendu, a officiellement été lancé sur les marchés européen et australien. Avec […]
-
Polestar élimine la lunette arrière : coup de génie ou pari risqué ?
Les aficionados de l’automobile électrique, laissez-moi vous présenter une révolution dans le design des véhicules : Polestar, avec ses nouveaux […]