Polestar 4

TypeSUV coupé
AutonomieJusqu’à 610 km
Puissancejusqu’à 400 kW (544 ch)
PrixÀ partir de 64 800 €

La Polestar 4 est un SUV coupé électrique produite par le constructeur automobile Sino-suédois Polestar. Elle est le premier SUV coupé 100% électrique créée par la marque.

Motorisation et performances

La version “Long range Single motor” propose un moteurs électrique à l’arrière pour en faire une propulsion d’une puissance de 200 kW (272 ch) pour un 0 à 100 km/h en 7,1 secondes grâce à son couple de 343 nm. La vitesse de pointe est limitée à 200 km/h.

La version “Long range Dual motor” propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 400 kW (544 ch) pour un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes grâce à son couple de 686 nm. La vitesse de pointe est limitée à 200 km/h.

Autonomie et batterie

L’autonomie de la Polestar 4 peut atteindre jusqu’à 610 km (selon le cycle WLTP) dans sa version la plus autonome “Long range Single motor” grâce à une batterie d’une capacité de 95 kWh utile (100 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute.

Dans sa version “Long range Dual motor”, l’autonomie atteint 580 km selon le cycle WLTP avec la même batterie de 95 kWh utile.

Consommation

Le SUV coupé Polestar 4 a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 17,7 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un SUV coupé de ce niveau de performances, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
17,7 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

La Polestar 4 est équipé d’une capacité de recharge rapide de 200 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 30 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.

Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance est de 11 kW de série, ce qui est le standard dans ce domaine et elle peut atteindre 22 kW en option.

Simulateur temps de charge Polestar 4

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs de la Polestar 4 sont placés sur le segment premium étant un SUV coupé haute performances

  • Polestar 4 Long range Single motor : à partir de 64 800 €
  • Polestar 4 Long range Dual motor : à partir de 72 800 €

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)4 840 x 2 008 x 1 534 mm
Empattement2 999 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionPropulsion et intégrale
Puissancede 200 kW (272 ch) à 400 kW (544 ch)
Couple686 nm
Performance (0-100 km/h)de 3,8 à 7,1 secondes
Vitesse maximale200 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 610 km
Puissance de recharge rapide DCJusqu’à 200 kW
Puissance de recharge AC11 kW de série (22 kW en option)
Poids à vide2 232 kg
Capacité du coffre484 L / 1 411 L sièges arrières rabattus
Capacité de remorquage1 500 kg (single Motor) à 2 000 kg (dual Motor)
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 64 800 €

Les dernières actualités sur Polestar 4

Les autres modèles de la marque