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Les deux véhicules électriques chinois, Nio ET5 et EL7, sont sur le point d’arriver en Europe, et ont déjà fait parler d’eux. En effet, ils ont obtenu la note maximale de cinq étoiles lors des récents et plus rigoureux tests de collision Euro NCAP.
Les modèles Nio ET5, une berline entièrement électrique, et EL7, un SUV zéro émission, sont les premiers modèles testés par la nouvelle et plus stricte procédure de tests de collision Euro NCAP pour 2023. Ces deux modèles ont réussi à obtenir la prestigieuse note de cinq étoiles attribuée par l’organisme européen à but non lucratif.
Le modèle ET5 chinois a reçu un score de sécurité pour adultes de 96%, un score pour occupants enfants de 85%, un score pour utilisateurs vulnérables de la route de 83%, et un score d’aide à la sécurité de 81%.
De son côté, le SUV EL7 (connu sous le nom de ES7 en Chine) a obtenu des scores similaires, avec 93% pour la protection des occupants adultes, 85% pour les enfants, 80% pour les utilisateurs vulnérables de la route, et 79% pour les systèmes d’aide à la sécurité.
Euro NCAP classe la Nio ET5 comme une grande voiture familiale, rivalisant avec des modèles tels que la Hyundai Ioniq 6 et la Tesla Model 3. La Hyundai Ioniq 6 a également été testée en 2022 par l’organisation européenne et a obtenu une note de cinq étoiles, avec 97% pour les adultes, 87% pour les enfants, 66% pour les piétons, et 90% pour ses systèmes de sécurité électroniques.
La Tesla Model 3 a également été testée en 2019 et a obtenu une note de cinq étoiles, mais avec des scores légèrement différents pour chaque catégorie : 96% pour les adultes, 86% pour les enfants, 74% pour les piétons, et 94% pour ses systèmes d’aide à la sécurité.
Cette année, cependant, Euro NCAP a rendu les procédures de test plus difficiles, en introduisant plus de scénarios dans le mix : Collision Voiture-Moto, Collision Voiture-Voiture en croisement, Collision Voiture-Voiture frontale, Ouverture de Porte et Surveillance de l’État du Conducteur.
L’organisation de sécurité souligne que les Nio ET5 et EL7 ont démontré une performance exceptionnelle dans la plupart des cas de test. Cependant, l’absence de performance dans certains des scénarios les plus difficiles, tels que la Collision Voiture-Voiture en croisement à vitesse élevée, suggère qu’il y a encore place à amélioration.
Nio a déjà produit plus de 300 000 véhicules depuis sa création en 2018 et prévoit de commencer les livraisons des modèles ET5, ET5 Touring et EL7 en Europe prochainement. Ce qui est sûr, c’est que ces deux modèles électriques chinois ont déjà fait une entrée fracassante en passant haut la main les tests Euro NCAP plus rigoureux.
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