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L’intérieur de la voiture électrique de Xiaomi révélé : le cockpit du futur

Albert Lecoq

Xiaomi, géant de la technologie, fait une entrée remarquée avec sa berline électrique, la Xiaomi SU7. Annoncée comme un concurrent sérieux aux ténors du marché, cette voiture promet performances, innovation, et une nouvelle vision de la mobilité électrique. Voyons de plus près ce que Xiaomi nous réserve avec sa première incursion dans l’univers automobile électrique.

La production en série de la Xiaomi SU7 : une réalité imminente

Des images capturées récemment devant l’usine de BAIC à Pékin suggèrent que la production en masse a probablement débuté. Partenaire de production de Xiaomi, BAIC est également connu pour sa collaboration avec Mercedes-Benz en Chine, ce qui témoigne de son expertise et de sa capacité à produire des véhicules de haute qualité.

Avant cette phase, Xiaomi avait déjà mis en circulation environ 300 unités de la SU7 pour des tests sur routes et circuits, démontrant son engagement à peaufiner chaque détail. Ces premiers pas illustrent l’ambition de Xiaomi de se positionner comme un acteur majeur dans le secteur des voitures électriques, défiant les attentes et les standards établis.

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Performances et caractéristiques techniques de la SU7

Lei Jun, le dirigeant visionnaire derrière Xiaomi, ne lésine pas sur les ambitions pour sa division voitures électriques. La SU7 se démarque par ses spécifications impressionnantes :

  • Une puissance de 495 kW, permettant un 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes.
  • Une vitesse maximale de 265 km/h.
  • Une autonomie prometteuse de 800 km CLTC (environ 650 km WLTP) grâce à une batterie de 101 kWh, conçue en partenariat avec CATL.
  • Une architecture électrique de 800 V, assurant une recharge rapide et efficace.

Ces caractéristiques placent la SU7 parmi les véhicules électriques les plus compétitifs du marché, rivalisant avec des marques établies et redéfinissant les attentes en matière d’autonomie et de performances.

Un intérieur innovant et surprenant

Contrairement à ce que l’on pourrait attendre d’une entreprise technologique, Xiaomi a opté pour une approche qui mélange tradition et innovation dans la conception intérieure de la SU7. Des boutons tactiles, facilement manipulables sans distraction, cohabitent avec des technologies de pointe comme l’affichage tête haute grand angle. Xiaomi affirme que cette combinaison crée un lien émotionnel unique entre le conducteur et son véhicule, tout en garantissant une interface intuitive et sécuritaire.

Le tableau de bord, centré autour du volant, et la console centrale sont conçus pour une ergonomie et une expérience utilisateur optimales, avec des fonctionnalités telles que la gestion de la température, l’aileron arrière électrique, et la suspension pneumatique. Cette attention aux détails souligne la volonté de Xiaomi de concilier performance et confort, faisant de la SU7 un modèle électrique des plus attendus en 2024.

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Le mystère persiste autour du prix de la SU7

Malgré l’enthousiasme suscité par ses caractéristiques et son design, Xiaomi reste discret sur le prix de la SU7. Des rumeurs circulent, évoquant des chiffres variés variant entre 60 000 € et 80 000 €, mais la marque insiste sur le fait que le véritable coût de la SU7 sera à la hauteur de ses prestations. Les attentes sont élevées, et le prix jouera sans doute un rôle crucial dans le succès de cette voiture électrique sur le marché. Avec une promesse de lancement dans le courant du premier semestre 2024, les potentiels acheteurs et les passionnés d’automobile électrique sont en attente d’une annonce officielle.

Lei Jun a prévenu contre des attentes irréalistes concernant le prix, tout en soulignant l’importance de positionner la SU7 comme un produit haut de gamme accessible. Les experts anticipent un prix qui refléterait la qualité et les innovations que Xiaomi s’apprête à offrir, établissant potentiellement un nouveau standard dans le secteur des voitures électriques.

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