Actu voiture électrique

Louer une voiture électrique : comment ça se passe ?

Albert Lecoq

Si vous souhaitez vous lancer dans l’expérience de la conduite d’un véhicule électrique, vous pouvez le faire en optant pour la location. Cela peut être intéressant pour une utilisation occasionnelle ou pour des voyages plus longs. Louer une voiture électrique est plus économique que d’acheter sa propre voiture et vous permet de bénéficier des derniers modèles qui sont équipés de la technologie de conduite semi autonome. Cela peut vous aider à vous familiariser avec les voitures électriques avant de faire un engagement plus important comme acheter une voiture électrique d’occasion ou neuf.

Comment louer une voiture électrique ?

Le processus de location d’une voiture électrique est similaire à celui de la location d’un véhicule à essence. Tout d’abord, il est important de trouver une société de location qui propose des véhicules électriques, comme Hertz, Sixt et Enterprise.

Une fois que vous avez trouvé une société de location qui répond à vos critères, vous devez vous assurer que vous avez le droit de louer un véhicule électrique. La plupart des entreprises de location imposent une limite d’âge et d’expérience de conduite aux clients qui veulent conduire des voitures électriques. Si vous remplissez les conditions requises, vous pouvez remplir vos coordonnées et choisir votre forfait préféré en fonction de votre budget. La société de location effectuera ensuite une vérification de votre couverture d’assurance et de vos antécédents de conduite. Si vous n’avez pas d’assurance, la plupart des entreprises de location proposent une couverture d’assurance moyennant des frais supplémentaires. Cependant, le véhicule électrique que vous souhaitez assurer peut coûter plus cher à assurer, en fonction de son coût de réparation, de sa batterie et de son poids. Une fois que vous avez payé la caution et les autres frais, vous pouvez prendre votre voiture électrique et partir.

A lire également :  Voici enfin un SUV électrique abordable pour concurrencer le Tesla Model Y : l'Onvo L60

Combien coute la location d’une voiture électrique ?

Le prix de la location d’une voiture électrique dépendra du modèle choisi. Les véhicules électriques les plus abordables tels que la Nissan Leaf ou la Mini Cooper Electric sont généralement moins chers que les plus chers, comme la Lucid Air Sapphire ou la Tesla Model S Plaid. La voiture électrique la moins chère à louer restera cependant la Dacia Spring. Les tarifs peuvent varier en fonction des agences et des lieux de récupération. Si vous souhaitez récupérer le véhicule à l’aéroport, le prix sera plus élevé et le tarif peut augmenter en été. Une alternative plus économique est le covoiturage, où vous ne payez que par heure lorsque vous utilisez le véhicule.

Comment recharger une voiture électrique de location ?

Dans la plupart des cas, vous devrez payer pour la recharge. Heureusement, plusieurs sociétés de location de véhicule électrique ont fait alliance avec des entreprises de réseaux de recharge pour offrir des réductions sur les stations de recharge. Par conséquent, si vous ne recevez pas de coupon, vous pouvez toujours accéder aux réseaux de recharge de VE les moins chers pour économiser sur les frais si vous payez de votre poche. De plus, vous pouvez opter pour le paiement du coût de la recharge en utilisant la carte de crédit associée à votre voiture de location.
Louer une voiture électrique peut être une meilleure option si vous êtes à la recherche d’un véhicule à louer à un prix abordable. Cela peut également être pratique si vous êtes en voyage et souhaitez réduire les frais de carburant. Une option supplémentaire est de louer une voiture électrique avec un chauffeur personnel si vous ne disposez pas d’un permis de conduire.

A lire également :  Toyota reste sceptique sur la voiture électrique et il a une bonne raison : découvrez pourquoi
Réagissez à l'article

Les commentaires sont fermés.