Lynk&Co revient avec une berline électrique à la technologie impressionnante

ParAlexandra Dujonc 29 mars 2024 à 12h47

Le monde de l’automobile électrique s’apprête à accueillir un nouveau venu de taille avec l’annonce par Lynk&Co de son tout premier modèle entièrement électrique. La berline de grande taille, baptisée Lynk&Co Zero, promet d’être une révélation dans l’univers des véhicules électriques, avec une présentation officielle prévue à Pékin dans les semaines à venir. Ce lancement sera suivi de près par celui d’un SUV, marquant ainsi un tournant significatif pour la marque dans son virage vers l’électrification.

L’odyssée électrique de Lynk&Co

Jusqu’à présent, l’expérience de Lynk&Co avec l’électrification s’est limitée aux hybrides rechargeables, notamment avec le très populaire modèle 01 par chez nous. Le passage à l’électrique pur était une étape attendue depuis un moment, notamment avec le projet initial du crossover Zeekr 001, initialement envisagé comme Lynk&Co Zero. Ce changement de cap illustre les ambitions de Geely, la maison mère, qui a préféré lancer une nouvelle marque avec le Zeekr, mais revient aujourd’hui à ses premières amours en présentant une berline électrique sous la bannière Lynk&Co.

La Lynk&Co Zero, qui s’étire sur 5 mètres, adopte une plateforme innovante, la SEA1 de Geely, partagée avec le Zeekr 001. Ce modèle, même camouflé, laisse entrevoir des lignes élégantes et une architecture prometteuse qui rompt définitivement avec la numérotation initiale des modèles de la marque pour adopter une approche plus symbolique.

Technologie et innovation au cœur de la Lynk&Co Zero

Lynk&Co ne fait pas que changer de nom avec sa berline Zero, elle repousse également les limites technologiques. Parmi les fonctionnalités avancées, on retrouve :

  • Des roues arrière directrices pour une maniabilité accrue.
  • Un amortissement piloté électro-magnétique pour un confort de conduite optimal.
  • Une suspension pneumatique ajustable en fonction des conditions de route.
  • Des aides à la conduite de niveau L2+ avec un système Lidar innovant pour une sécurité renforcée.
  • Une batterie 800 volts, probablement issue de la technologie Golden Battery de Geely, promettant une recharge rapide et une autonomie étendue.

À l’intérieur, la Zero hérite de l’expertise de Lynk&Co avec un équipement haut de gamme :

  • Un système audio Harman Kardon avec son 3D et des haut-parleurs intégrés aux appuie-tête.
  • Un écran central de 15,4 pouces et un tableau de bord numérique de 12,3 pouces pour une interface utilisateur fluide et intuitive.
  • Un affichage tête haute géant, pour garder les informations essentielles dans le champ de vision du conducteur.
  • Le système Flyme Auto de Meizu, offrant une expérience connectée et intégrée.

Un pas de plus en Europe ?

Bien que la Lynk&Co Zero ne soit pas annoncée pour un lancement en Europe, le SUV électrique qui suivra cette berline fera son entrée sur le marché européen au début de l’année prochaine, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour Lynk&Co sur le continent.

Entre son design séduisant, ses avancées technologiques, et son engagement envers une mobilité plus propre, la Lynk&Co Zero est bien plus qu’une simple addition à la gamme de voitures électriques, elle représente un pas de géant vers l’avenir de l’automobile. Restez à l’affût pour la révélation à Pékin et préparez-vous à accueillir le nouveau visage de l’électrification selon Lynk&Co.

Par Alexandra Dujonc

Après des études en ingénierie électrique, j'ai travaillé sur des projets de recherche et de développement visant à améliorer la capacité de recharge des voitures électriques dont j'en ai fait ma spécialité ! Je mets à votre disposition mes connaissances approfondies sur le sujet de la recharge électrique.

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