Recyclage des batteries : le leader mondial s’attaque à l’Europe avec un plan visionnaire
Le géant chinois CATL, leader mondial des batteries pour véhicules électriques, s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa stratégie […]
Sommaire
À peine quelques mois après avoir fait sensation lors de sa révélation, Peugeot lance les commandes de son tout nouveau e-5008, un véhicule électrique spacieux de 7 places.
L’électrification chez Peugeot n’est pas nouvelle, mais elle prend une ampleur remarquable avec le lancement de modèles tels que la e-208 et la e-3008. Cependant, le véritable tournant semble être le tout nouveau e-5008 qui s’inspire du 3008, mais avec des dimensions plus généreuses et deux sièges supplémentaires. La révélation a eu lieu juste avant la fin de l’été 2023, préfigurant ce que serait ce grand SUV électrique.
Le timing ne pourrait être mieux choisi, alors que l’Union Européenne se prépare à bannir les véhicules thermiques d’ici 2035. Ce modèle est donc une preuve tangible de la rapide adaptation de Peugeot aux exigences futures du marché automobile.
Dès le lancement, Peugeot a été clair sur ses intentions : offrir un véhicule qui non seulement répond aux attentes en matière de performance et de confort, mais qui est également compétitif en termes de prix. La version Allure, constituant l’entrée de gamme, est proposée à partir de 46 990 euros soit 42 990 euros après déduction du bonus écologique dont ce modèle bénéficie, incluant des caractéristiques technologiques de pointe:
Avec une capacité de sept places standard, ce véhicule est idéal pour les grandes familles. Propulsée par un moteur électrique de 210 chevaux et une batterie de 73 kWh utilisant la technologie NMC (nickel, manganèse, cobalt), cette version peut parcourir jusqu’à 502 kilomètres sur une seule charge selon le cycle WLTP. La recharge rapide permet de regagner 80% de la batterie en seulement 30 minutes avec une puissance de 160 kW.
Le Peugeot e-5008 ne s’arrête pas là. Une autre finition nommée GT, débutant à 51 490 euros, offre des améliorations conséquentes telles que:
Plus tard, le modèle proposera également une version à quatre roues motrices de 320 chevaux et même une variante avancée de 230 chevaux avec une batterie massivement étendue de 98 kWh offrant jusqu’à 660 kilomètres d’autonomie, copiant ainsi les différentes configuration d’un autre modèle de la gamme, le e-3008.
Avec l’ouverture des commandes, les premières livraisons du Peugeot e-5008 sont prévues pour septembre 2024. Disponible aussi en LOA, le modèle Allure peut être obtenue à partir de 450 euros par mois pour un contrat de 49 mois et 40 000 kilomètres. La version GT, en revanche, commence à 510 euros par mois sous les mêmes conditions.
Peugeot fait donc un pas de géant avec le lancement du e-5008, offrant une version électrique puissante, spacieuse avec pas moins de 7 places pour les familles et riche en fonctionnalités, le tout enveloppé dans un prix compétitif. Ce véhicule non seulement confirme l’engagement de Peugeot envers l’électrification, mais sécurise également une place de leader pour le constructeur dans une industrie où les innovations écologiques sont désormais incontournables.
Réagissez à l'article