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Recharger sa Tesla moins cher que chez Tesla, c’est désormais possible sur autoroute

Philippe Moureau

Aujourd’hui, une nouvelle révolution est en marche sur les autoroutes d’Europe : Ionity, en partenariat avec Freshmile, bouleverse les standards de la recharge électrique en proposant des tarifs qui défient toute concurrence, marquant le début d’une ère de recharge sur autoroute à la fois économique et pratique.

Ionity : Des tarifs de recharge qui défient toute concurrence

Ionity se réinvente comme le champion des réseaux de recharge sur autoroute, offrant des tarifs qui rivalisent avec ceux des Superchargeurs Tesla. Avec Freshmile, les coûts de recharge des véhicules électriques chutent, rendant les voyages longue distance plus abordables que jamais.

Cette baisse des prix est une aubaine pour les propriétaires de véhicules électriques, qui bénéficient maintenant d’options de recharge économiques sans avoir à quitter les grands axes.

Une aubaine tarifaire pour les conducteurs

L’alliance stratégique entre Ionity et Freshmile a donné naissance à une structure tarifaire attractive, permettant aux conducteurs de réaliser des économies considérables. À 0,25 € par kWh et 0,15 € par minute de charge, cette politique tarifaire mixte profite surtout aux véhicules avec des capacités de charge rapide.

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Par exemple, pour une Tesla Model 3 ou une Tesla Model Y Grande Autonomie, charger à une borne Ionity coûte maintenant moins cher qu’un Superchargeur Tesla, une évolution marquante qui témoigne des économies potentielles, même si elles restent légères. C’est tout de même un beau changement par rapport aux tarifs engagés précédemment qui rendaient presque prohibés les recharges en dehors des réseaux Tesla pour les possesseurs de la marque.

Calcul des économies : des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Les modifications tarifaires introduites par Freshmile ont un impact tangible sur le coût de la recharge. Voici comment les économies se détaillent pour les modèles de véhicules électriques populaires :

  • Tesla Model Y Grande Autonomie : Recharger de 10 à 80% soit 54 kWh en 25 minutes chez Ionity est désormais plus économique que chez Tesla : 17,25 € contre 17,82 € (0.33€ le kWh en moyenne aux superchargeurs en France)
  • Hyundai Ioniq 5 : Une charge rapide de 18 minutes coûte maintenant 15,65 € au lieu de 30,56 € par rapport au tarif précédent chez Ionity, ce qui représente près de 50 % d’économies.

L’effet de ces nouveaux tarifs pourrait entraîner une hausse de la fréquentation des bornes Ionity, surtout pendant les vacances. Les conducteurs profitent d’une recharge efficace et économique, tout en évitant les détours hors autoroute souvent nécessaires pour accéder aux Superchargeurs Tesla. Ces évolutions prometteuses annoncent un futur plus vert et plus économique pour les voyages en voiture électrique.

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