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Renault fait mieux que Tesla grâce à sa dernière mise à jour et offre une amélioration très demandée

Albert Lecoq

Renault annonce déjà plusieurs mises à jour pour ses modèles Mégane E-Tech et Scénic E-Tech. Ces véhicules, déjà bien positionnés grâce à leur niveau d’autonomie et de performances à ce tarif, s’apprêtent à recevoir des fonctionnalités inédites, encore absentes chez des géants de l’industrie tels que Tesla.

Des innovations majeures pour Renault

Ces modèles, qui ont déjà conquis le cœur des utilisateurs et des critiques, vont bénéficier de deux mises à jour significatives. Inspirées par les avancées technologiques de la très anticipée Renault 5 E-Tech, ces nouveautés vont sans aucun doute renforcer l’attractivité de ces véhicules.

Les mises à jour concernent notamment l’introduction d’une fonctionnalité de planification d’itinéraires optimisée et l’adoption d’un mode de conduite “one-pedal”. Ces améliorations, qui reflètent une écoute attentive des retours et des attentes des conducteurs, promettent d’améliorer considérablement l’expérience de conduite électrique.

La planification d’itinéraires repensée

La première innovation réside dans une mise à jour logicielle visant à optimiser le planificateur d’itinéraires intégré. Utilisant Google Maps et l’interface Android Automotive, cette fonction permet désormais aux conducteurs de personnaliser le niveau de charge minimum souhaité aux arrêts ou à l’arrivée, une flexibilité précieuse pour les voyages longue distance.

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Cette capacité à ajuster les paramètres de recharge selon les préférences personnelles offre un avantage notable par rapport aux solutions actuellement proposées par Tesla dont cette fonctionnalité est encore manquante, et sera accessible via une mise à jour OTA, simplifiant son adoption pour tous les propriétaires de Mégane et Scénic E-Tech.

La conduite à une pédale : un pas vers le futur

La seconde mise à jour, de nature “hardware”, introduit le mode de conduite “one-pedal”. Jusqu’à présent, bien que les Mégane et Scénic E-Tech permettent de régler l’intensité du freinage régénératif, l’arrêt complet du véhicule nécessitait toujours l’utilisation de la pédale de frein. Avec l’arrivée de cette fonctionnalité, les conducteurs pourront contrôler leur voiture électrique uniquement avec la pédale d’accélérateur, améliorant ainsi la fluidité et l’intuitivité de la conduite.

Cette nouvelle mise à jour sera exclusivement disponible sur les nouveaux modèles, marquant une nette avancée dans la facilité d’utilisation des voitures électriques. Ainsi, il est à noter que cette amélioration ne pourra pas être appliquée rétroactivement aux véhicules actuellement en circulation. Seules les nouvelles productions bénéficieront de cette avancée, projetant son intégration à partir de 2025. Cette distinction souligne l’importance pour les futurs acheteurs de considérer les modèles les plus récents pour profiter pleinement des dernières innovations de Renault.

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Avec ces mises à jour, Renault ne se contente pas de suivre les tendances, mais devance même certains leaders bien ancrés dans le marché, offrant des fonctionnalités longtemps demandées et désormais indispensables pour les conducteurs de voitures électriques. Ces innovations soulignent l’engagement de la marque à améliorer continuellement ses véhicules, plaçant la Mégane et le Scénic E-Tech en pionniers d’une nouvelle ère de la mobilité électrique.

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