Actu voiture électrique

Suite au record du Nurburgring de la Tesla Model S Plaid, les stocks de Track Pack ont été épuisés

Alexandra Dujonc

La course à l’électrique s’intensifie avec Tesla, le géant de la mobilité durable. À peine l’annonce de son record du Nurburgring retentissait-elle, que le Track Pack de la Tesla Model S Plaid disparaissait des stocks en ligne de l’entreprise. Un coup de maître qui ne fait que renforcer l’aura de la marque.

Décryptage du record du Nurburgring : Quand la Tesla Model S Plaid se fait remarquer

La Tesla Model S Plaid, équipée du Pack Track, a réalisé un tour de piste en 7:25.231 sur le célèbre Nurburgring Nordschleife, le 2 juin. Cette performance remarquable en fait le véhicule électrique de série le plus rapide sur ce tracé redouté. Tesla précise que la Model S Plaid, qui a battu ce record, était équipée du Pack Track optionnel, comprenant des freins et des pneus prêts pour la piste et une vitesse de pointe de 322 km/h.

Cependant, les propriétaires de Tesla Model S Plaid souhaitant acheter le pack, dont le prix oscille entre 15 000 et 20 000 dollars aux Etats-Unis soit sensiblement le même prix en Europe dont la France (15 000 à 20 000 euros) selon les composants choisis, se retrouvent face à une annonce “en rupture de stock” sur le shop Tesla.

A lire également :  Cette voiture électrique française écrase la Renault 5 en offrant plus d'autonomie pour moins cher

Que contient le fameux Pack Track épuisé de la Tesla Model S Plaid ?

Pour rappel, le Pack Track pour la Tesla Model S Plaid comprend des roues en aluminium forgé Zero-G, des pneus Goodyear Supercar 3R prêts pour la piste, ainsi qu’un kit de freins en céramique de carbone composé de rotors en carbure de silicium-carbone, d’étriers monoblocs forgés avec des plaquettes hautes performances, et d’un liquide de frein prêt pour la piste.

Le kit de freins en céramique de carbone avec le nouveau liquide de frein coûte 15 000 euros, et le prix monte à 20 000 euros si les roues et les pneus sont inclus dans le bundle. Les roues Zero-G chaussées de pneus Goodyear peuvent également être achetées séparément pour 6 000 euros, ce qui signifie que les clients économisent 1 000 euros en optant pour le kit complet.

Selon la description sur le site de vente en ligne de Tesla, le Pack Track de la Model S Plaid est “conçu pour l’expérience ultime sur piste”, offrant “une stabilité à haute vitesse, une force de virage maximale et une puissance de freinage répétable lors de la conduite à haute performance tout en déverrouillant une vitesse de pointe de 322 km/h”.

Espérons que le stock sera bientôt réapprovisionné. Un événement à suivre de près pour les adeptes de sensations fortes et de technologie de pointe.

A lire également :  Kia casse les prix : son SUV électrique désormais au prix de l'essence
Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires