Actu voiture électrique

Tesla construit un nouveau laboratoire de tests de collision aux Etats-Unis

Alexandra Dujonc

Tesla est en train de construire un tout nouveau laboratoire de tests de collision à Austin, au Texas. Le géant de l’automobile électrique est déjà à la recherche de technicien.ne.s en ingénierie pour travailler dans ce laboratoire ultra-moderne. Qu’est-ce qui rend ce laboratoire si spécial ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les efforts de Tesla pour assurer la sécurité de ses véhicules électriques.

Les secrets derrière la sécurité des véhicules Tesla

Tesla est bien connu pour ses systèmes de sécurité active, notamment l’Autopilot et le programme FSD beta. Cependant, ce que beaucoup ignorent, c’est que la société accorde également une grande importance à la sécurité passive de ses véhicules électriques. Tesla, comme d’autres fabricant.e.s de véhicules électriques, soutient que les voitures électriques sont tout simplement plus sûres que les voitures à essence pour de nombreuses raisons, notamment grâce à leur centre de gravité bas et lourd, l’absence de moteur volumineux à l’avant du véhicule et l’absence de liquides hautement inflammables à bord.

A lire également :  Quand la voiture électrique devient plus rapide que la Formule 1 : voici la nouvelle Formule E

Comment Tesla entend-elle garder sa réputation de fabricant des voitures les plus sûres du monde ?

Pour conserver ce titre prestigieux, Tesla doit continuer à obtenir les meilleures notes lors des tests de collision. Les résultats positifs des tests de collision des modèles récents comme la Model 3 et la Model Y permettent de contrebalancer les rapports négatifs sur les incendies et les préoccupations liées aux systèmes de sécurité active. C’est pour cette raison que Tesla a officiellement annoncé la construction de son nouveau laboratoire de tests de collision à Austin, au Texas.

Les coulisses du laboratoire de tests de collision de Tesla

Tesla réalise elle-même les tests de collision de ses véhicules, ce qui n’est pas inhabituel. En outre, la société suit la sécurité de ses véhicules en conditions réelles et publie régulièrement des rapports sur les accidents et la sécurité, une pratique qui n’est pas courante chez la plupart des autres constructeur.rice.s automobiles. Pour fournir ces données, Tesla doit non seulement suivre chaque voiture de sa flotte, mais également effectuer ses propres simulations et tests pour s’assurer que son ingénierie en matière de sécurité fonctionne comme prévu.

Tesla recrute déjà pour son laboratoire de tests de collision

Une récente publication sur LinkedIn par un recruteur de Tesla, Aaron H., confirme l’existence du laboratoire et indique que la société recrute déjà des technicien.ne.s en ingénierie pour travailler dans ce laboratoire de pointe. Si vous êtes intéressé.e, n’hésitez pas à consulter le site carrières de Tesla pour en savoir plus sur cette offre d’emploi intitulée “Engineering Technician, Passive Safety Crash Test Lab”.

A lire également :  9 conducteurs de Tesla sur 10 n'iront jamais voir ailleurs : les résultats d'un sondage surprenant

Les détails sur la nouvelle opportunité d’emploi chez Tesla


Si vous êtes intéressé.e par le rôle de Technicien.ne en Ingénierie au sein de l’équipe de sécurité passive et de tests de collision de Tesla, voici à quoi vous pouvez vous attendre. Ce rôle comprend l’exécution, l’analyse et la présentation des résultats des tests de collision et des tests sur mannequin, le tout dans les délais requis par le programme. L’accent est mis sur le développement du véhicule, la certification réglementaire et les tests de collision pour la protection des consommateurs.

Un pas de plus vers l’excellence en matière de sécurité

La construction de ce nouveau laboratoire de tests de collision à Austin, Texas, marque une nouvelle étape dans les efforts de Tesla pour assurer la sécurité maximale de ses véhicules électriques. En prenant en main les tests de collision de ses propres véhicules et en traquant leur sécurité en conditions réelles, Tesla continue de prouver son engagement à offrir à ses clients des véhicules non seulement innovants et respectueux de l’environnement, mais aussi extrêmement sûrs.

Réagissez à l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires