En quoi des phares chauffants vont changer la conduite des voitures électriques en hiver ?
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Vous pensez que les voitures électriques sont ennuyeuses ? Hyundai vous prouve le contraire avec son modèle Ioniq 5 N, un véhicule qui brise les clichés avec brio. Récemment, cette voiture électrique a fait parler d’elle en réalisant un tour impressionnant du célèbre circuit du Nürburgring.
Le test mené par Christian Gebhardt, pilote d’essai pour Sport Auto, a été un véritable tour de force. Au volant de la Ioniq 5 N, il a bouclé le circuit du Nürburgring, surnommé “l’Enfer Vert”, en seulement 7 minutes et 45,59 secondes. Ce temps est remarquable, surtout quand on le compare aux 7 minutes et 42,99 secondes réalisées en 2020 par le même pilote au volant de la BMW M2 CS (génération F87).
Ces résultats sont d’autant plus impressionnants que la Ioniq 5 N est une voiture électrique beaucoup plus lourde et pas nécessairement conçue pour la piste étant construire comme un SUV. Cela démontre que les performances des véhicules électriques peuvent rivaliser avec celles des coupés sportifs à essence.
La Hyundai Ioniq 5 N, équipée de pneus Pirelli P Zero Corsa, a su tenir tête à la BMW M2 CS, chaussée de Michelin Pilot Sport Cup 2. La différence de 2,6 secondes avec la BMW M2 CS souligne la capacité des véhicules électriques à offrir des performances de haut niveau, même sur un circuit exigeant comme le Nürburgring. En atteignant des vitesses allant jusqu’à 262 km/h en ligne droite, la Ioniq 5 N prouve qu’elle est non seulement rapide, mais aussi passionnante à conduire.
Ce n’est pas tous les jours qu’on compare un crossover plus grand à un coupé sportif de pur-sang. Cependant, la Ioniq 5 N marque une étape importante dans l’évolution des voitures électriques en termes de performances de conduite.
Après l’impressionnante démonstration de la Ioniq 5 N, on peut se demander quel sera le prochain coup d’éclat de Hyundai. L’Ioniq 6 N, envisagée comme la version berline de la Ioniq 5 N, pourrait être cette prochaine star. Avec une puissance encore plus élevée et un centre de gravité plus bas, cette future berline promet d’être encore plus affûtée que son prédécesseur crossover.
La concurrence n’est pas en reste, BMW travaille également sur une voiture électrique haute performance, équivalente à la M3, attendue pour 2026 selon les premières rumeurs. Cette future voiture, ainsi qu’un modèle semblable au X3, seront des concurrents sérieux pour la domination sur le marché des véhicules électriques sportifs.
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