BMW i5 Touring

TypeBreak
AutonomieJusqu’à 560 km
Puissancejusqu’à 442 kW (601 ch)
PrixÀ partir de 77 700 €
BMW électrique
BMW

La BMW i5 Touring est un break électrique produit par le constructeur automobile allemand BMW. Elle fait partie de la gamme premium de la marque, étant l’équivalent électrique de la série 5.

Motorisation et performances

Dans sa version d’accès, la BMW i5 Touring eDrive 40 propose un moteur électrique d’une puissance de 250 kW (340 ch) à l’arrière pour un système de propulsion pour un 0 à 100 km/h en 6,1 secondes grâce à son couple de 430 nm. La vitesse de pointe est limitée à 190 km/h.

Dans sa version sportive M60 xDrive, la BMW i5 Touring propose deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière pour en faire une transmission intégrale. La puissance cumulée atteint 442 kW (601 ch) pour un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes grâce à son couple de 820 nm. La vitesse de pointe est limitée à 230 km/h.

Autonomie et batterie

L’autonomie de la BMW i5 Touring peut atteindre jusqu’à 560 km (selon le cycle WLTP) dans sa version eDrive40 grâce à une batterie d’une capacité de 81 kWh utile (83 kWh au total) ce qui la rend adapté à la fois pour les trajets urbains quotidiens et les longs voyages sur autoroute tandis que la version sportive M60, avec la même batterie, permet une autonomie homologuée de 506 km WLTP.

Consommation

La berline BMW i5 Touring a été homologué en cycle WLTP pour une consommation qui s’élève à 17,7 kWh / 100 km, une efficience dans la moyenne pour un break sportif, ce qui correspond à un coût de moins de 6 € pour parcourir 100 km.

  • < 12 kWh / 100 km A
  • 12 à 14 kWh / 100 km B
  • 14 à 16 kWh / 100 km C
  • 16 à 18 kWh / 100 km D
  • 18 à 20 kWh / 100 km E
  • 20 à 22 kWh / 100 km F
  • > 22 kWh / 100 km G
17,7 kWh / 100 km
Consommation homologuée
WLTP

Recharge

La BMW i5 Touring est équipé d’une capacité de recharge rapide de 205 kW en pic permettant de recharger la batterie de 10% à 80% en environ 25 minutes sur une borne de recharge DC avec une prise combo CCS.

Pour une recharge sur borne publique ou domestique, la puissance reste limitée à 11 kW, ce qui est le standard dans ce domaine.

Simulateur temps de charge BMW i5 Touring

20% 80%
425
km d’autonomie homologuée

soit environ
425
km d’autonomie réelle *

consommation réelle moyenne de
15,3
kWh / 100 km
Type de recharge Puissance de recharge Temps de recharge
Prise domestique 1,8 kW (8A)
2,3 kW (10A)
3 kW (13A)
Prise renforcée 3,7 kW (16A)
Borne domestique 7,4 kW (32A)
Borne publique 11 kW (3x16A)

Capacité batterie kWh

* La consommation réaliste est basée sur une surconsommation de 25% par rapport à l’autonomie WLTP

Prix

Les tarifs de la BMW i5 Touring sont placés sur le segment premium voire luxe, étant un grand break sportif

Fiche technique

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)5 060 x 1 900 x 1 515 mm
Empattement2 995 mm
MotorisationÉlectrique
TransmissionPropulsion et intégrale
Puissancede 250 kW (340 ch) à 442 kW (601 ch)
Couplede 430 nm à 820 nm
Performance (0-100 km/h)de 3,9 à 6,1 secondes
Vitesse maximalede 190 à 230 km/h
Autonomie (WLTP)Jusqu’à 560 km
Puissance de recharge rapide DCJusqu’à 205 kW
Puissance de recharge AC11 kW
Poids à vide2 390 kg
Capacité du coffre570 L / 1 700 L sièges arrières rabattus
Android Auto / Apple CarPlayOui
PrixÀ partir de 77 700 €

Accélération et reprises

Temps en secondes des accélérations et reprises de la BMW i5 Touring eDrive40 – 250 kW (340 ch)

AccélérationTemps en secondes
400m départ arrêté13,9
Km départ arrêté25,9
0 à 40 km/h2,0
0 à 50 km/h2,7
0 à 60 km/h3,3
0 à 80 km/h4,4
0 à 100 km/h6,1
0 à 120 km/h7,9
0 à 130 km/h8,9
0 à 140 km/h10,1
0 à 160 km/h13,1
0 à 180 km/h16,6
0 à 200 km/h17,0
RepriseTemps en secondes
60 à 90 km/h2,2
80 à 120 km/h3,3

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