850 km d’autonomie et recharge en 11 minutes : BYD lâche une bombe technologique
Le constructeur chinois BYD, numéro 2 mondial des voitures électriques, s’apprête à lancer une innovation majeure qui pourrait bien rebattre […]
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Imaginez un véhicule qui combine élégance sportive, fonctionnalité moderne, et une conduite sans émissions locales. C’est précisément ce que propose le BMW i5 Touring, la dernière innovation de la célèbre série 5, désormais disponible en version break électrique.
Le marché actuel des voitures électriques offre peu d’options en termes de breaks, rendant le BMW i5 Touring d’autant plus désirable. À titre de comparaison, le Porsche Taycan Sport Turismo et le Nio ET5 Touring en Chine et en Europe sont parmi les rares alternatives, sans oublier le MG5, positionné comme une option plus abordable, et le Volkswagen ID.7 Tourer qui n’est pas encore disponible.
Le BMW i5 Touring ne se contente pas d’offrir un espace de chargement supérieur à celui de la berline, avec un volume de coffre allant de 570 à 1 700 litres. Il partage avec la berline les mêmes caractéristiques techniques, y compris la batterie, les moteurs électriques, les capacités de recharge et les équipements technologiques, tout en se distinguant par son design et son utilité accrue.
La version de base, le BMW i5 eDrive40 Touring, est équipée d’un moteur électrique monté à l’arrière, délivrant une puissance de 230 kilowatts (308 chevaux) en conditions normales, et pouvant atteindre 250 kW (335 ch) en mode Sport. La capacité de la batterie et l’efficacité du système de propulsion électrique permettent une autonomie de 483 à 560 kilomètres selon le cycle WLTP.
La version la plus puissante, le i5 M60 xDrive Touring, propose une configuration à double moteur et quatre roues motrices, offrant jusqu’à 380 kW (509 ch), voire 442 kW (592 ch) en mode Sport. Cette performance accrue se traduit cependant par une légère réduction de l’autonomie, qui reste néanmoins respectable avec 445 à 506 km sur une charge complète.
Concernant la recharge, le BMW i5 Touring accepte jusqu’à 205 kW de puissance sur les bornes de recharge rapide DC, et jusqu’à 11 kW (avec une option à 22 kW) sur les sources AC, assurant ainsi une flexibilité et une efficacité de recharge optimales.
Le 5 Series Touring n’oublie pas les amateurs d’hybride avec ses versions 530e et 530e xDrive. Ces modèles combinent un moteur essence de 2,0 litres et un moteur électrique pour une puissance combinée de 220 kW (295 ch) et un couple de 450 Nm. Ils offrent une autonomie électrique pure de 79 à 96 km grâce à une batterie de 19,4 kilowatt-heures, contre une batterie de 81,2 kWh pour la version tout électrique.
Le prix de départ du BMW i5 Touring est fixé à 72 200 euros en Allemagne. Un investissement pour une expérience de conduite électrique premium, alliant performance, confort et respect de l’environnement.
Alors, que pensez-vous du BMW i5 Touring ? Est-ce le type de voiture électrique qui pourrait susciter votre intérêt ?
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